Photo de la mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo et de Elise Vigier, M comme Méliès.

Le confinement a perturbé vos projets culturels ? Vous vous faisiez une joie d’aller enfin au théâtre? Vous voulez vous changer les idées après votre journée de télé-travail ? Rien d’impossible. YOUR a la solution. Votre canapé, un bon plaid et du pop corn, une installation parfaite pour une soirée théâtre !

La Comédie de Caen

Hors de question d’annuler la saison et de mettre en pause le théâtre. En cette période exceptionnelle, la Comédie de Caen se mobilise afin de continuer à faire vivre cet art. Tous les lundi, mercredi et vendredi, retrouvez sur leur site, les captations des récentes créations. Je suis sûre que vous allez être tentés par M comme Méliès, une réalisation de Élise Vigier et Marcial di Fonzo Bo. Une pièce remplie de sentiments. Ou peut-être par Le Bonheur (n’est pas toujours drôle)? de Pierre Maillet

Et il y en a pour tous les styles. C’est fou non ?

Mais pas que !

La Comédie de Caen n’est pas le seul théâtre à se mobiliser. Du lundi au dimanche, dans leur programme “La Comédie Continue !” de la Comédie Française, retrouvez différentes mises en scènes originales. Vous pouvez aussi découvrir trois pièces de Stéphane Braunschweig sur la page “Théâtre et Canapé” du Théâtre de l’Europe Odéon, spécialement dédiée au confinement. Le Théâtre national de Chaillot met lui aussi à votre disposition toutes sortes de captations.

Et encore plein d’autres…

Alors ne soyez pas timide et tentez l’aventure !


Valentine Aubry

Je m’appelle Valentine, j’ai 19 ans et je suis étudiante en sciences du langage à Caen. Rédactrice en chef Cinéma/Théâtre chez YOUR MAGAZINE je suis passionnée par les arts, en particulier le théâtre et le cinéma mais aussi par la culture dans son ensemble.

Une pensée sur “À portée de canapé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *