Alice et Moi, James Z, Mâle

On vous avait manqué ? Nous voilà de retour pour le premier Top 5 de l’année 2021 ! Encore ce mois-ci, les artistes nous ont ébloui et permis de nous évader à travers leur musique, leur son, leur création. Comme chaque mois, on vous fait part de nos coups de coeur…

Black Lilith – Black Lilith

Black Lilith est né d’une discussion de fin de soirée en bout de comptoir au sein d’un bar queer devenu lieu café-culture à Rennes. Le projet est né de cette colère d’artistes femmes ou trans, d’être contrôlées, soumises, censurées, ou de ne pas être écoutées. Black Lilith, c’est à la fois le nom de ce nouveau label et le nom de cet album plein de vérités. On vous laisse découvrir “Artistes femmes”, notre favoris de l’album.

James Z – Reunion

A travers son EP Reunion James Z nous fait merveilleusement bien vaciller entre rap et chant. L’artiste nous amène dans son univers où la diversité ne fait que nous enrichir tout au long de l’écoute. Le 24 janvier, il a notamment sorti le clip du titre “Open” où l’on se retrouve en pleine nature, dans les Pyrénées Orientales. Un clip qu’on vous laisse visionner de suite. On espère que tout comme nous vous passerez par de multiples émotions…

Mâle – Tennis Revers

Le 27 janvier, Mâle nous a offert son superbe titre “Tennis Revers”. Une musique à l’état brut qui fait parler les émotions et sublime le rythme, celui que l’on voudrait suivre infiniment, au bout de la nuit.  On adhère totalement à l’artiste et à sa musique. Un très bel avant goût de son EP éponyme qui devrait sortir le mois prochain !

Fredz – C’est l’été

Ce titre c’est la “presque” légèreté qu’on attendait ! Car derrière cette mélodie pleine de joie et de bonnes vibes se cachent des paroles poignantes relevant du chaos du monde actuel. Fredz nous dévoile son clip homemade qui nous donne envie d’en entendre bien plus de cet artiste québécois.

Alice et Moi – Je suis fan

“Je suis fan”, c’est le nouveau titre de la chanteuse Alice et Moi sorti le 15 janvier. C’est aussi notre réaction face à ce nouveau son. Encore une fois l’artiste nous fait vibrer et nous emporte dans son tempo. Dans son clip à la fois sensuel et dérangeant, elle nous montre une nouvelle facette d’elle-même. Une réussite qui nous conquit à 10000%, et vous ?

A (re)lire ici >> La frén-hypnotique d’Alice et Moi

En espérant que ce nouveau Top 5 vous ait plu, on se retrouve le mois prochain pour de nouvelles sorties !


Margaux Mouy

Rédactrice en chef des rubriques MUSIQUE, SOCIETE et LECTURE chez YOUR MAGAZINE.

Une pensée sur “Alice et Moi, James Z, Mâle…le Top 5 de janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *