Aya Nakamura, Angie Robba, Little Guerrier... le Top 5 de novembre

Fin du mois est égal à nouveau top pour la rédaction. Vous y retrouverez cinq sorties qui ont marqué ce mois de novembre. Album, EP ou clip, on vous laisse découvrir nos coups de cœur ! Bonne (re)découverte…

Angie Robba – Jupiter

On commence en douceur avec Jupiter, un titre sorti il y a maintenant un mois. L’artiste n’a que 20 ans mais maîtrise la plume comme peu savent le faire. C’est particulièrement au refrain que Angie Robba nous emporte dans sa mélodie et ses mots. Un titre plus que réussi qu’on ne cesse d’écouter. Jupiter nous amène à rester dans le présent tout en voyageant au travers d’un texte réaliste mais imagé. On « assiste impuissants à la chute de l’univers » certes, mais surtout à la montée d’une artiste à la voix remarquable.

Aya Nakamura – AYA

AYA, trois lettres, quinze titres pour 42 minutes d’écoute, c’est le nouvel album de Aya Nakamura, l’artiste française la plus écoutée dans le monde. Un album bien a elle nous amenant dans un côtoiement de rythmes latinos, afros et caribéens. La pop queen nous offre un album plein de sentiments dont on ne se lasse pas !

Passenger – Suzanne

Suzanne, c’est un EP de quatre titres sorti il y a deux semaines. Notre coup de cœur ? Le titre éponyme accompagné d’un clip profond et incarnant à merveille le temps qui passe . Ce nouveau clip fait suite à A Song For The Drunk and Broken Hearted. La vidéo démarre dans le même bar à moitié vide, s’éloignant du groupe de clown que l’on connaît déjà pour nous dévoiler une nouvelle protagoniste : Suzanne ; une vieille dame seule, probablement ivre, qui remémore sa vie passée… Une histoire touchante qu’on vous laisse découvrir.

Little Guerrier – Shining

Il y a deux jours, l’artiste guyanais Little Guerrier nous dévoilait son nouvel album Shining. Le chanteur nous fait une ode à la joie, nous redonnant ainsi tout le bonheur dont nous avons besoin en cette période automnale. Shining, c’est 10 titres qui font preuve d’une maturité artistique et musicale rare ; qui semble refléter dignement l’amour et la force de l’artiste.

A (re)lire >> Little Guerrier fait briller l’amour et la diversité avec Shining

La Belle Vie – Bluettes

La Belle Vie chante l’amour sous ses formes les plus romantiques et naïves, mais aussi sous des formes plus dures, à travers son 1er EP Bluettes, sorti ce vendredi 27 novembre. Le groupe nous offre une œuvre légère et sans prétention, empreinte de sentimentalisme, et ça fonctionne ! On adhère complètement, même si on a une petite préférence pour Orphée. La Belle Vie revisite le mythe pour parler d’un amour impossible à oublier. On vous laisse écouter.

On espère que ces titres vous ont plu et on se retrouve au mois de décembre pour un nouveau Top 5 !


Margaux Mouy

Rédactrice en chef des rubriques MUSIQUE, SOCIETE et LECTURE chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *