Cette semaine, la rédaction vous propose d’aller à la rencontre, à la découverte de 5 projets complètements différents. C’est entre France et en Belgique que notre cœur balance. Ne perdons pas plus de temps, nous allons tout vous dire. Plus qu’à laisser votre doigt glisser pour découvrir les 5 univers retenus de la semaine.

“Reset” – SLUMB

Commençons les découvertes musicales de la semaine avec SLUMB. Le groupe nous fait patienter encore un peu avant la sortie de leur EP prévue le 29 mai. Un nouveau single qui laisse l’eau à la bouche et qui nous permet de découvrir d’avantage l’univers de SLUMB. C’est dans ces mélodies et cette légèreté exquise que nous vous laissons vous diriger.

“Cocktail” – BAST

Après un EP Vertiges déjà bien excellent, BAST revient aujourd’hui avec un nouveau single nommé “Cocktail”. Cet artiste, nous propose un quelque chose de nouveau, de frais et de particulièrement incomparable. A travers son « Rock’n’Pop à la française », BAST propose une nouvelle dimension au “rock garage français”. L’ambiance, la vivacité, la fraîcheur, BAST a en lui tous les ingrédients pour être et demeurer dans nos oreilles. Avec son nouveau single, l’artiste invite au voyage, à l’union par la langue et réunit les cultures dans un titre juste impeccable. BAST, c’est la première fois que l’on écrit sur lui et on peut vous assurer que ce ne sera pas la dernière.

Overcome – THECOLORGREY

Ce vendredi était aussi l’occasion de découvrir le nouvel album de TheColorGrey, notre nouveau chouchou. L’artiste belge, à travers Overcome nous invite à rentrer une nouvelle fois dans son univers où soul et funk se rencontrent sur un fond de R’n’B old school juste comme on aime. On retrouve, tout au long de l’album des morceaux à la fois “punchy” et sensuel. TheColorGrey est une version améliorée unproblematic de Chris Brown, et juste pour ça, c’est validé à 1000%. On vous conseille vraiment de vous intéresser un peu à lui, car avec Overcome, TheColorGrey nous montre à nouveau l’ampleur de son talent. Et mon petit doigt me dit qu’on a pas encore tout vu. Sur cet album on a un peu (beaucoup) flashé sur “Nothing At All”. Et vous ?

Maison – ROMEO ELVIS

C’était un peu inattendu, et pourtant nous voilà en ce vendredi avec un nouvel EP de Roméo Elvis appelé Maison. Le rappeur belge l’avait annoncé le 17 avril : son nouvel EP “produit, mixé et enregistré entre Amsterdam, Los Angeles et Bruxelles” sortirait le 24 avril. Et nous y sommes ! Alors, qu’est-ce que ça donne ? L’EP est composé de 5 titres (dont un interlude), tous dans un style plus différent de ce que l’artiste nous avait proposé avec son dernier album Chocolat. En effet, on retrouve le Roméo Elvis de l’époque de Morale 2, au flow plus tranchant. On avait aimé Chocolat, mais on a aussi beaucoup aimé Maison. Rien ne sert de comparer les deux projets, car trop différents. Il faut juste écouter ce dernier avec un œil différent, et en apprécier les morceaux. On a eu un petit coup de cœur pour “Gonzo”, il faut l’avouer!

“Corps” – LAGRACE

Artiste de la première promotion de La Grande Party, >> à découvrir ici, Lagrace nous offre aujourd’hui une nouvelle version de “Corps”, titre dévoilé en octobre 2019 par Yseult. Aujourd’hui, Lagrace nous en offre version totalement différente. L’artiste nous emporte dans son univers, à travers une reprise piano voix. Nous nous retrouvons totalement au pied du mur face à cette voix comme venue d’un autre monde. Une mélodie douce mise en corrélation avec des images fortes. Lagrace nous fait totalement oublier la version originale, permettant ainsi de nous faire parvenir son Histoire et son message. On vous laisse découvrir !

Article rédigé par Margaux THERON DESNOS, Stanley TORVIC et Margaux MOUY.


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *