Le CCN (Centre Chorégraphie National) de Caen nous donne tous rendez-vous le vendredi 8 novembre pour s’amuser, danser, faire des rencontres, sous un mix très ambiançant signé Bamao Yendé !

La soirée commencera dès 18h et durera jusqu’au bout de la nuit. Au programme : une scénographie créée par Régis-R, artiste plasticien se questionnant et travaillant sur le recyclage. Nous pourrons aussi assister à la performance “Rue” – qui donne envie -, par le binôme Volmir Cordeiro et Washington Timbo. Une soirée s’annonçant sur le thème du Brésil avec les artistes Mamba de la Suerte et le parisien Bamao Yendé, pour danser et se défouler sur la piste de la Halle aux Granges. La lilloise Maymouna sera aussi présente pour nous emmener danser sous le rythme de l’Afro-house !!

Pourquoi le Brésil ? Le nouveau président, l’Amazonie, la politique international… ce sont des sujets qui sensibilisent le monde. Si le CCN thématise sur ce pays pour cette soirée et cette saison ce sont pour ces raisons. Parce que les arts et la culture c’est aussi ça ; l’engagement en faveurs du dialogue et du questionnement. Ensemble nous pouvons aussi venir donner notre avis et se positionner sur les évolutions que le monde connait. Alors nous sommes aussi citoyens du monde et acteursrices de l’art, cette place que le CCN nous propose est à prendre ! Alors retrouvons nous aussi pour le Brésil, le 8 novembre. Et si cette thématique vous intéresse, le CCN en partenariat avec le Café des Images organise une projection du documentaire Bixa Travesty le jeudi 7 novembre à 20h, en présence de Volmir Cordeiro et Washington Timbo et le centre LGBTI de Caen.

Une soirée pleine de projets, entièrement GRATUITE et ouverte à toustes !!!!

En plus de toute cette belle programmation, le CCN nous propose de découvrir la programmation de leur nouvelle saison très riche en surprises !

Rendez vous ce vendredi 8 novembre à partir de 18h au CCN, 11-13 rue de Carel à CAEN.

PS : le CCN se trouve à côté du conservatoire, près de l’Hôtel de Ville.

 

 


Flavien RONDEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *