Bien que la rentrée ait montré le bout de son nez, ce mois de septembre réserve de belles surprises cinématographiques. Nous en avons sélectionné quelques-unes, 4 films à voir en septembre que nous avons hâte de découvrir au cinéma et qu’il ne faut pas louper.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Le 1er septembre, nous avons entre autres eu la sortie dans nos salles obscures du dernier film des studios Marvel, le très attendu : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, réalisé par Destin Daniel Cretton. En rôle-titre nous avons la joie de (re)découvrir Simu LIU, qui interprète Shang-Chi.

La bande annonce de ce nouveau Marvel nous promet déjà, du grand spectacle, un film riche en action ainsi qu’en effets spéciaux. Ce film va faire émerger et mettre en avant un nouvel héros Marvel, que l’on a hâte de rencontrer : Shang-Chi. Alors qu’il pensait avoir laissé derrière lui son passé, le héros va être emprisonné dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Supernova

Changeons désormais complètement d’univers et allons à la rencontre d’autres excellents acteurs que sont Stanley TUCCI et Colin FIRTH qui s’unissent dans le super film Supernova réalisé par Harry MACQUEE. Avec une sortie prévue le 8 septembre, ce film nous emmène dans un touchant, poignant et émouvant road movie à travers le parc naturel anglais du Lake District à la poursuite des différents moments de bonheur passés, que les personnages souhaitent se remémorer.

Ce long-métrage en clair raconte l’histoire touchante d’un couple, Sam (Colin FIRTH) et Tusker (Stanley TUCCI) ensemble depuis presque vingt ans qui à bord de leur camping-car, rendent visite à leurs amis et familles et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que le diagnostic d’une maladie grave, pour Tusker, s’est infiltrée dans leur couple, leur rêve de couler une longue et paisible vieillisse l’un à côté de l’autre a volé en éclat. Cette réalité, urgence vitale semble insuffler une tension au film : une urgence à s’aimer, de faire en sorte que chaque instant soit plus beau que le précédent avant l’inéluctable oubli. Supernova est un film qui promet et que l’on est impatient de découvrir.

Boîte noire

Le 8 septembre sortira également au cinéma le très attendu thriller Boîte noire réalisé par Yann GOZLAN avec entre autres : Pierre NINEY, Lou de LAÂGE, André DUSSOLLIER.

Avec une bande annonce salivante, palpitante et nerveuse, ce film met au centre de son intrigue, de son histoire, la boîte noire d’un avion comme seul témoin de la vérité. À la suite du crash de l’avion reliant Dubaï à Paris, des questions restent en suspens, que s’est-il passé à bord du vol ? Une erreur de pilotage ? Un acte terroriste ?
Un technicien de la BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu VASSEUR (Pierre NINEY) est propulsé enquêteur en chef sur cette catastrophe. L’analyse minutieuses des boites noires effectuée par Mathieu va le pousser à mener en secret sa propre investigation. Il ignore jusqu’où va mener son enquête afin de définir les raisons qui ont mené à un tel évènement.

Dune

Pour finir cette sélection, le 15 septembre sera l’occasion de découvrir au cinéma le fim Dune, 3ème adaptation du roman du même nom écrit par Frank HERBERT. Après Blade Runner 2049, ce nouveau film au casting 5 étoiles composé de Timothée CHALAMET, Rebecca FERGUSON, Oscar ISAAC, Jason MOMOA, Josh BROLIN, Javier BARDEM, Zendaya réalisé par Denis VILLENEUVE, nous garantit un nouveau bijou esthétique aux images renversantes.

Dune, raconte l’histoire, dans un futur lointain, de Paul ATREIDES, un jeune homme doué et brillant, voué à connaître un destin hors du commun.il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers Arrakis appeler également Dune – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, L’Épice, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre. Vite au ciné !!

En espérant que cette petite sélection de 4 films à voir en septembre vous a plu. #CheckDuCoude


Léo LAMOUR