Miro Shot Credit MR Wash

Crédit Photo : MR Wash

Content est le premier album du nouveau collectif de Roman Rappak : MIRO SHOT. Roman a écrit et composé cet album de la manière dont on fait un trip ; un voyage semé de rencontres afin de cerner notre époque.

A travers MIRO SHOT, Roman s’est lancé dans une nouvelle étape artistique. Pendant 2 ans, il a sillonné la planète ; appris et dialogué avec les Directeurs Généraux visionnaires et légèrement barges de la Silicon Valley, codé avec des hackers d’Europe de l’Est, enregistré des pistes avec l’Orchestre Philharmonique de Macédoine, et réuni Mary Wilson (ancienne chanteuse de The Supremes ) , Manfred Mann (claviériste de légende) ou encore Alexander Parsons (génial arrangeur de la BBC).

Content est le résultat de toutes ces aventures et de toutes ces réflexions. 11 pistes d’une électro-pop très organique nous emportant loin. On y retrouve l’art du sample mêlé aux instruments réels (basse, guitare, synthé…). Content c’est le résultat de notre ère sur-numérisée. Alors que “I Used To Say Things to Strangers” traite des réseaux sociaux, “Boston Dynamic” ou encore ” A World You Made Yourself” évoque l’intelligence artificielle ; nous rappelant ainsi dans quel monde nous vivons. Cette chanson est d’ailleurs notre petit coup de cœur ! On vous laisse découvrir.

A travers cet album, nous retrouvons aussi des titres comme “Leaders In A Long Lost World” traitant de la post-culture internet et “Heaven’s Gate” qui parle des chamboulements de l’industrie musicale. Deux thèmes qui sont d’autant plus présents et significatifs durant ces périodes confinement/post-confinement. Vous l’aurez compris, Content mêle beaucoup de thèmes ; afin d’atteindre le cœur de ce que devrait être un groupe en 2020 : une célébration du nouveau monde technologique et les nouvelles possibilités qui s’ouvrent à nous. Content c’est aussi la mise en lumière de l’horreur des fakes news ou de la montée de la crise écologique.

Dans tous les cas, nous avons beaucoup aimé et on voulait vous en parler. MIRO SHOT arrive à nous immerger dans leur univers. Une réelle expérience auditive qui on l’espère, vous fera apprécier cet album.


Margaux Mouy

Rédactrice en chef des rubriques MUSIQUE, SOCIETE et LECTURE chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *