de gauche à droite : The Plunge avec Romain MUNOZ et Simon PATTYN, suivi de Gus Dapperton et du duo Terrenoire.

The Plunge – Moneymaker

Le binôme parisien revient après ces quelques mois de confinement avec un tout nouveau single intitulé « Moneymaker ». Après un premier titre « Liars », les prodiges nous proposent une nouvelle facette de leur univers artistique. À travers cette nouvelle piste, le duo nous met une assez bonne claque. Que ce soit du côté du chant, comme celui de l’instrumental, The Plunge nous confirme être un groupe de musique plus que prometteur. « Moneymaker », c’est 3min34s d’éclat, de frénésie et de déhanché. Le groupe nous propose un grand plongeon dans un pop/rock londonien plus que savoureux et séduisant.

Encore une fois, seconde fois de suite, le binôme nous plaît et on a déjà hâte d’écouter la suite !!!

Gus Dapperton – Post Humorous

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est la douce voix du jeune Gus Dapperton qui fait écho chez YOUR MAGAZINE.

Gus Dapperton, c’est un artiste singulier qu’on n’arrive pas vraiment à saisir. Ses titres sont plus que de la musique, c’est un ensemble de mood. Il nous partage dans une forme belle et joyeuse, un dark mood. Par le biais de ce titre, il nous partage ses souvenirs d’enfance quand sa sœur et lui dans les chambres funéraires se mettaient à rire, ne comprenant pas à l’époque la tristesse de ces moments.

Gus Dapperton a ce don de rendre la vulnérabilité belle. Elle n’est pas péjorative, larmoyante… avec Gus, la vulnérabilité nous rappelle combien nous sommes vivants, des êtres plein de sentiments. « Post Humorous » est en quelque sorte une ode à la vie. Un rappel à la vie plus que délicieux.

Terrenoire – Mon âme sera vraiment belle pour toi

Continuons à vivre de nos sentiments avec Terrenoire et leur sublime titre « Mon âme sera vraiment belle pour toi ». Les deux frères nous proposent un nouvel extrait de leur premier album et il est sacrément beau. On a envie de partir en vacances avec notre âme sœur et croquer la vie à pleine dent. Terrenoire nous propose un titre excellent. Bien que ce soit sur les plages de l’île de Beauté que les deux hommes nous invitent, ce sont dans les airs qu’ils nous emmènent. On plane, plane, plane encore avec les deux artistes, et ça fait vraiment du bien. Ce titre est à savoureux tout l’été et bien au-delà. De l’amour, voilà ce qu’il nous faut, Terrenoire nous le donne !

Sarah Walk – unravel

Sur la route des sentiments, faisons un arrêt avec Sarah Walk et son single « unravel », nouvel extrait de son album à découvrir le 31 août prochain.

« Unravel m’évoque beaucoup de douleur, elle me renvoie à une période ou j’ai appris à fixer des limites auprès des gens et à accepter les échecs et les éloignements en disant “non” lorsque certaines relations devenaient toxiques pour moi.» Sarah Walk.

Avec ce titre l’artiste nous donne l’opportunité de vivre différemment, malgré les regards, les jugements des autres. Avec « unravel », Sarah Walk suspend le court du temps, elle nous emmène véritablement dans des hauteurs, pour crier, se libérer, cracher une rage intérieure. Elle nous donne l’opportunité d’être nous pour être heureux.

Jonathan Personne – Springsteen

Finissons ce top 5 avec du lourd, du très lourd. C’est signé Jonathan Personne et ça s’appelle « Springsteen ». Au style rock garage, l’artiste nous fait découvrir davantage son univers solo, bien loin de Corridor, groupe pour lequel il est membre.

Pendant les 40 premières secondes, Jonathan nous donne le tempo, on accroche déjà. Tout est en crescendo. Avec « Springsteen », Jonathan Robert de son vrai nom, nous fait revivre les ères des années 60-70 du classic rock, ce rock guitare à la voix sentimentale. Ce titre se savoure par lui-même, les cordes nous communiquent déjà tout. Prenons juste un temps pour savourer ce titre.

credit photo à la Une : Terrenoire // Pierre-Emmanuel Testard

article mis à jour le 23/07/2020 à 19h27


Stanley TORVIC

Donnons aussi, le pouvoir médiatique aux Jeunesses qui n'attendent que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *