Le 1er février, au 6Par4 à Laval : c’était l’une des premières dates de la tournée d’Ico. Son set se déroulait avant la finale Buzzbooster Pays De La Loire, où nous retrouvions en lice Vadek, Hidden et Joe Berry.

Un timing pas dans les temps.

Joe Berry doit passer de 21h à 21h30, à 21h15 il n’est déjà plus sur scène. Remplacé par Vadek, celui-ci est bouillant, le public est déjà en feu et les pogos se forment tous seuls. Vadek part de scène à 21h45. Hidden, troisième candidat de cette finale monte sur scène à 21h50. Une performance plutôt cool, assez originale. Lui aussi arrivé à jouer avec le public. Mais au bout d’une dizaine de minutes, il part déjà. Je suis désemparé. L’entièreté du programme est modifié et les artistes n’ont pas le même temps sur scène. Malgré tout, les artistes sont un excellent warm-up et font de bons shows.

Au tour d’Ico de prendre place.

Ico arrive aussi avec 20 minutes d’avance. Le public (très jeune) l’attend au tournant. La plupart connait déjà une grande partie de ses musiques. Ico commence par son titre “Dédicace” de son nouvel album Petit Con. Cette chanson déjà bien connue de son public en devient culte par son ton humoristique. Il reprend aussi ses fameux titres : Siri, Samantha ou encore Stéphanie. Le public est tellement dans l’ambiance que certaines personnes se retrouvent écrasées sur le devant de la scène.

En clôture de concert et en guise de rappel nous avons eu le droit à une deuxième Dédicace. Le public exténué n’a pas autant de fougue qu’au début. Le rappeur quant à lui ne décante pas. Il est à fond jusqu’à la dernière minutes. Pour le final, le speaker revient pour annoncer le vainqueur de la finale Buzzbooster Pays de La Loire. Après avoir demandé une bonne dizaine de fois au public “s’ils étaient chauds”, il se décide finalement à annoncer le gagnant : Vadek.

Alors n’hésitez pas à retrouver ces artistes sur leurs réseaux respectifs, et à retrouver Ico à la Cigale, le 05 mars 2020 !


Bryan ROILLE