YOUR MAGAZINE c’est aussi partir à la rencontre de jeunes artistes émergents. Aujourd’hui nous découvrons Aurélie Laffont qui nous parle de son projet Combat d’Amour. Un EP qui ne pourra se faire sans votre aide et votre soutient à tous.tes !

Comment votre relation à la musique a-t-elle commencé  ? 

La musique a toujours été présente dans notre famille. Et très vite j’ai eu envie d’avoir une guitare dans ma chambre. Juste pour me réconforter. Et puis à force d’écouter, d’apprendre, d’écrire, de partager j’en suis vite tombée amoureuse. 

Pouvez-vous nous parler un peu de Combat d’amour ?

Combat d’Amour c’est le nom de mon prochain EP que je souhaite enregistrer cet été. C’est beaucoup d’Amour mais pas toujours celui qu’on veut. 

Qu’est-ce que représente ce nouvel EP pour vous ?

Une forme d’indépendance. Et un moyen d’exprimer des choses que je garde pour moi habituellement. 

Quels styles musicaux définissent votre EP ?

Un mix de pop, de folk et de chanson française.

Vous nous dévoilez la maquette du titre « Combat d’amour ». Pouvez-vous nous parler un peu des autres titres ? 

« C’est la vie » ça parle de l’après rupture. Ensuite il y a « Recherche », une chanson concept qui ne comporte aucune phrase (mais que vous n’aurez aucun mal à comprendre). « Pigalle » ça vous fera retrouver le Paris d’avant confinement. « Troubles Nocturnes » est un peu plus poétique. D’autres chansons se disputent la 6ème place pour être sur mon EP. Si je pouvais, je ferais un album…

Pourquoi cette image de stations de métro pour vos titres ?

Le métro c’est peut être le moment où je suis le plus dans ma bulle, seule face à la foule, ma musique dans mes oreilles… C’est donc une représentation de ce que ce serait si on voyageait dans ma tête le temps d’un trajet en métro. 

Métro Combat d'Amour

Où puisez-vous toute votre inspiration ? 

Dans le métro il faut croire… je m’inspire surtout de mes expériences, mes remises en question, mes relations, intimes ou lointaines.

Que voulez-vous transmettre à travers votre musique ?

De la douceur et du franc parlé. On a besoin des deux pour avancer. 

Quelque chose à rajouter pour votre public ?

J’ai hâte de vous (re)voir ! En attendant vous pouvez m’écouter sur SoundCloud et soutenir mon projet Combat d’Amour sur Ulule >> juste ici.

Merci Aurélie ! On a hâte de pouvoir écouter ton projet dans son ensemble !


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *