Comme un EP ressourçant d’un air nouveau et régénérateur, Joseph comme il sait si bien le faire nous partage une nouvelle fois, une partie de lui. Bien que de la musique, cet A-rtiste a le don de communiquer plus que quelques mélodies.
À couper le « Souffle », le prodige Joseph Chedid a publié un nouvel EP il y a déjà deux mois.
« Souffle » est composé de 4 pistes audios, 4 pistes musicales où notre âme est réconfortée. Souffle, c’est le cri d’un monde nouveau où le corps est véritablement appelé à être libre. Joseph, malfaiteur de la liberté, avait déjà commencé sa marche militante pour l’oxygénation du corps avec son précédent album « Source ».
Bien plus que des titres à écouter dans ses écouteurs, Joseph est un réconciliateur. Il console le corps à l’âme, l’Âme avec le Corps. Pour ne former plus qu’un, Joseph est le mentor dont nous avons tous besoin pour être maître de nos destins. Avec le titre Appelle La Chance, celui qui est presque un grand frère spirituel, nous redonne envie d’y croire, l’envie d’espoir.
Pas besoin de minutes interminables, d’arrangements inutiles et nuisibles, Joseph chanteur et compositeur avec des rythmes excellents, punchy, rock n’roll et à la fois pop, nous donne l’essentiel pour poursuivre individuellement notre quête initiatique.
Loin des hallucinations des Visions de ce monde marchand, truffé de faux et d’émotions synthétiques, c’est bel et bien un Second Souffle, un souffle qui revifie que Joseph Chedid expulse d’entre ses lèvres.
credit photo : Maxime Fraudeau