Le 1 novembre, Kalash l’artiste martiniquais a sorti son tout dernier album appelé « Diamond Rock » en hommage à l’îlet, le « Rocher du Diamant » au large de la Martinique.

58410909_340878073454159_5758639090164067614_n
Photo du Rocher du Diamant. Crédits photo : lloyd_globtrotteur (Instagram)

Ce projet est un brassage de styles, d’inspirations et de langues. Un mélange de titres reggae dancehall, rap, RnB, dancehall ou encore reggae. Il y aborde des thèmes très variés certains plus léger que d’autres et les expriment de manière clivante.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bwPMGa1JIhM&w=560&h=315]

Kalash nous parle d’identité avec « Mada » ou « Ghetto Life », martiniquaise en l’occurrence et par extension des territoires d’outre-mer. Le titre « Conséquences » dans lequel il dresse un constat dépité sur sa génération et celle qui la suit. En dénonçant la banalisation de l’indifférence ainsi que la perte de certaines valeurs humaines.
Il chante la diversité et met aussi l’accent sur des réalités trop souvent occulté par la société dans « Polémique » entre autres.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RbqIcKsRNSA&w=560&h=315]

Mais l’amour a comme toujours sa place sur son disque avec les titres « Sacrifices », « Divine » en collaboration avec Mavado et la très talentueuse Satori. On retrouve Dadju et Ms Banks invités sur « Nossa ». Des artistes comme Kalash Criminel, Crayon, Gucci Mane et Damso sont à écouter dans « Diamond Rock ».

Une carrière faite de réussites, de torts, de polémiques et de hits. Je vous encourage à vous faire votre propre avis en écoutant son album.

Pour écouter l’album : kalash.lnk.to/DiamondRock

Pour suivre Kalash :

Instagram : https://instagram.com/kalash972?igshid=304id26mzbdm

Facebook : https://www.facebook.com/officielKalash

Twitter : https://twitter.com/kalash972?s=17


Nico Garay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *