Image affiche Kering

Le groupe international se mobilise et s’engage une fois de plus pour protester contre les inégalités et défendre leurs valeurs.

Kering est un groupe basé à Paris développant des marques de vêtements, accessoires ou encore horlogeries de luxe. Il possède notamment les célèbres marques Gucci, Alexander McQueen et même Yves Saint Laurent. Grâce à son image et sa situation, Kering est aujourd’hui troisième au classement mondial des groupes de luxe.

Il utilise souvent cette notoriété afin de s’engager et pousse ses marques à user de créativité afin de lutter pour les causes qui leurs sont chers. On a vu par le passé, des marques du groupe avoir un rôle actif dans la lutte pour les droits LGBTQ+. Elles proposent chaque année des collections aux couleurs du drapeau des fiertés ou en publiant des campagnes de publicités ouvertement queer.

Aujourd’hui, Kering fait une fois de plus de l’égalité son combat. A l’heure ou le peuple noir américain se soulève, les violences policières sont mis en lumière. Les marques de luxe du groupe clament leurs soutiens aux personnes racisées, victimes d’inégalités.

Dans les faits, le groupe annonce que ses maisons contribueront auprès d’organismes qui luttent contre le racisme systémique et les violences policière envers la population noire américaine.

En effet, un don sera fait par Kering à la NAACP (National Association for the Advencement of Colored People) ainsi qu’à la Campaign Zero qui lutte contre les violences policières aux États-Unis. De par cette action, les marques montrent leur soutien et deviennent acteurs dans cette lutte. Le luxe devient donc un allié idéologique mais aussi financier, ce qui permet au mouvement de prendre en puissance.

L’égalité a plus que jamais besoin de soutien et Kering est une fois plus là où on l’attend. Redistribuant la force qu’il tire de sa notoriété pour un monde plus juste.


Gatien GUILLOINEAU

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