Alice et Moi, on aura bientôt plus besoin de la présenter, d’autant plus si vous avez checké la dernière e-revue de YOUR MAGAZINE (feuilletable ici). Alice, c’est une femme qui s’est lancée dans la musique après s’être rendu compte qu’elle n’allait pas sur le bon chemin. La musique, c’est son journal intime. Elle nous partage ses peurs, ses amours, ses angoisses, ses fantasmes les plus fous, mais également ses visions du monde. C’est ce qu’elle fait dans son nouveau single C’est de la frénésie.

Sorti le 22 janvier dernier, ce titre “frén-hypnotique” ou “frénoptique” nous englobe, nous brutalise, et nous réconforte en même temps. Court, on se laisse transpercer, entrevoir dans ce monde aux ères de Black Mirror. Réalisé par Quentin KWIATOWSKI, ce vidéo clip nous raconte ce monde réel à la vitesse du virtuel. S’entremêlement alors le noir, le blanc, le rouge, l’amour, la violence et la danse d’Hajiba FAHMY, la célèbre partenaire de Camille Lacourt dans #DALS saison 8. Dans ce clip, on ne sait pas qui est au service de qui. La vidéo comme le son ne forment plus qu’un. La voix électrisante d’Alice étire nos membres par l’unique force de ses cordes. La vidéo quant à elle rajoutera ces cris ; une folie presque plaisante par l’image et le son. On est comme nous même actif de ce qui s’y fait.

Pas un seul moment de pause, on est pris par les tripes jusqu’à la fin, seul moment du titre où la tension retombera après cette belle frénésie.

Alice nous ébranle de plus en plus, pour le plus grand plaisir de la rédaction. On est alors bien loin de l’ère de Filme Moi, et on dit oui. Cette artiste a su se réinventer sans se dénaturer.

Alice sortira son second EP nommé Frénésie le 22 février prochain et sera sur la scène de la Maroquinerie à Paris le 11 mars prochain. (En clair, ne perdez pas de temps pour réserver votre soirée.)

l’event facebook >> ici

Ca risque d’être… frénétique.


Stanley TORVIC

2 pensées sur “La frén-hypnotique d’Alice et Moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *