Sezane se lance dans des vêtements 100% écologique

Milieu écologiquement sensible… Quand la mode se met au vert et s’engage pour la planète.

La marque Sézane connue pour ses engagements durables, s’efforcent depuis 2013 d’allier savoir-faire et conscience environnementale. Dans ce but, ils ont donc acquis récemment le label FSC.

FSC est un label environnemental agissant pour la gestion durable des forêts. Grâce à ce label et à d’autres comme GOTS (Global Organic Textile Standard), la marque certifie donc officiellement avoir atteint 70% de matières éco-responsables .

L’ensemble de leurs réalisations sont donc réalisées en viscose FSC également certifiées Oeko-Tex Standard 100 et leur objectif est d’atteindre les 80 % de matières éco-résponsables d’ici 2021. Afin d’élargir encore leur traçabilité et leur éco-responsabilité.

La marque indique les différents labels donc elle est certifiée directement sur les étiquettes afin de rendre ces engagements visibles et donc de sensibiliser plus encore.

La mode, deuxième domaine de production le plus polluant à souvent une mauvaise image écologique. FSC et Sézane sont donc des acteurs actifs de cette nouvelle industrie de la mode.

Parce que la mode ne s’arrête pas à ce qui est beau. La mode en plus respectueuse, en plus durable, la mode demain.


Eliott GUILLOINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *