Près de 80 maisons de couture et créateurs réunis autour d’une vente aux enchères au profil du personnel médical.

De ce 1er au 4 mai le collectif sur une plateforme spécifique, ProtègeTonSoignant, organise une vente aux enchères avec la participation de grands noms de la mode. On y retrouve Balenciaga, Céline, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Marc Jacobs

Chacun à donc donné des pièces bleu, symbole de leur engagement et du soutien au corps médical en cette période. Un prix de départ fixé à 100 € et l’intégralité de l’argent récolté sera utilisé afin de fournir matériel et autres denrées manquantes au corps médical.

En effet, il manque actuellement plus de 20 millions d’euros pour honorer les commandes de matériel. Le collectif ProtègeTonSoignant est une équipe qui a pour but d’aider les soignants pendant cette crise. Ils rassemblent les commandes, récoltent de l’argent et acheminent les produits.

Les créations acquises lors de cette vente seront quant à elles envoyées aux acheteurs après le confinement par ProtègeTonSoignant

Cette initiative soutenue par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et l’Institut Français de la Mode pourrait permettre, sans doute de récolter un maximum de fond.

A l’instar de la lutte, la solidarité ne faiblit pas. Alors toi aussi #ProtègeTonSoigant


Eliott GUILLOINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *