La maison Dior pallie au confinement et reconduit l’immense succès de son exposition anniversaire via une vidéo YouTube (cliquez ici).

L’exposition parisienne

La maison de couture Dior fêtait ses 70 ans en 2017. Pour l’occasion, une exposition rétrospective est présentée au public. Elle plonge les spectateurs dans l’univers riche du couturier.

Celle-ci fut présentée au Musée des Arts décoratifs de Paris du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 et arborait croquis, illustrations et lettres. Mais aussi des tableaux, meubles, objets d’art et bien sûr des créations Haute Couture des plus iconic.

Les spectateurs avaient donc 3000 mètres carré d’histoire et de beauté pour un prix compris entre 8,5 et 11 €

Un succès hors normes

Aussi grand que la renommée de la maison, le succès de cette exposition fût détonnant. La barre des 700 000 visiteurs est atteinte avec plus de la moitié d’étrangers, des files d’attentes de plusieurs heures. La monstrueuse campagne médiatique alliée à la réputation de la maison n’ont fait donc qu’accentuer l’accessibilité nouvelle pour un publique de tout horizon.

Le confinement comme prolongation

En effet en cette période de crise, la maison de Haute couture à décidé de donner un nouvel accès à leur univers merveilleux à travers cette exposition. Afin de pallier au confinement, ils proposent la rétrospective gratuitement.

Elle est donc visible par tous grâce à une vidéo de 57 minutes sur YouTube (cliquez ici). On y trouve des images de l’installation, de l’exposition, des interviews. Toute l’exposition et l’histoire de la marque y est retranscrit fidèlement.

A voir ou à revoir. Le confinement est bien plus beau en Haute Couture. L’expo Dior, on l’adore.


Eliott GUILLOINEAU

Une pensée sur “La mode confinée by DIOR”

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