Le groupe britannique Cassia est de retour en ce début d’année avec un premier album prometteur, Replica, aux mélodies pop/rock.

À travers ce premier album, Cassia montre pleinement sa volonté de transmettre un message de positivité et d’unité. Qu’ils parlent d’une douloureuse rupture ou de souvenirs de jeunesse, chaque morceau reste empreint de gaieté et de motivation à aller vers l’avant. Du premier au onzième morceau les mélodies sont dansantes, entraînantes, exotiques, le tout nous fait planer dans une bulle estivale forte agréable en ce retour du beau temps.

La ligne directrice de tous les projets du groupe est l’unité, Cassia souhaite avant tout rassembler les gens à l’aide de leur musique. « Nous voulions créer un sentiment de vibration quand les gens nous écoutent. On veut écrire de la musique pour que les personnes se détendent et se rassemblent » explique Rob Ellis, chanteur du groupe, à propos de leur album Replica. Cette volonté de métissage se ressent énormément dans leurs morceaux, dans lesquels on peut nettement discerner des sonorités provenant des quatre coins du monde. Avides d’élargir leur horizon culturel, les membres du groupe n’ont cessé d’explorer les vastes collections de CDs de leurs parents, partant alors à la rencontre des musiques du monde et des richesses
q
u’elles renferment.

Cassia a rapidement acquis la réputation d’être l’un des groupes les plus recherchés sur le circuit européen, en jouant dans de grandes villes culturelles comme Manchester ou Paris. Le groupe britannique sera d’ailleurs de retour en concert le 13 Mai à Paris au Pop-Up Du Label.

Replica est donc disponible partout, et on vous conseille vivement de l’écouter !


Margaux THERON DESNOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *