Affiche du Champs Elysées Film Festival qui aura lieu en ligne du 9 au 16 juin 2020

La 9ème édition du Champs Élysées Film Festival devait se dérouler du 16 au 23 juin 2020 dans la plus célèbre avenue de notre Capitale. En effet, plusieurs salles prestigieuses s’y situant, comme Le Balzac ou même le Lincoln, devait y accueillir cette année environ 25000 invités. Mais étant donnée la situation sanitaire actuelle, celui-ci ne pourra pas avoir lieu.

Sophie Dulac, distributrice et fondatrice du festival n’as pas l’intention de s’arrêter là. Elle veut malgré tout, apporter son soutien aux cinéastes ainsi qu’aux films sélectionnés. Et pour cela, elle a décidé d’organiser l’évènement mais cette fois… en ligne !

La manifestation aura donc entièrement lieu via le numérique du 9 au 16 juin 2020 sur leur site. Les courts et longs-métrages seront donc ouverts à tous et entièrement gratuits. La programmation et le jury seront dévoilés mi-mai.

L’année dernière les deux films sélectionnés furent Pahokee d’Ivete Lucas et Patrick Bresnan et Vif Argent de Stéphane Batut. Mais lesquels seront les lauréats de cette année ? Vous aussi vous avez hâte de le découvrir ? Alors ne manquez pas cette occasion !


Valentine Aubry

Je m’appelle Valentine, j’ai 19 ans et je suis étudiante en sciences du langage à Caen. Rédactrice en chef Cinéma/Théâtre chez YOUR MAGAZINE je suis passionnée par les arts, en particulier le théâtre et le cinéma mais aussi par la culture dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *