Festival du film américain de Deauville

Le cinéma et les festivals vous manquent ? Sachez que, pour le moment, les retrouvailles entre le public et le cinéma s’effectueront à Deauville selon Bruno Barde, directeur artistique du festival. L’équipe du festival souhaite en faire le grand événement de la rentrée, mais à quel prix ?

Dans un entretien pour Ouest France, il précise qu’il fera tout pour que le festival soit maintenu du 4 au 13 septembre 2020, en prenant garde de prendre toutes les mesures nécessaires. Cela n’implique pas tant de sacrifice, puisque l’Auditorium du Centre International de Deauville ne peut accueillir que 1500 personnes et que pour le moment, les festivals seront autorisés en septembre en dessous de 5000 personnes.

Par ailleurs, Bruno Barde raconte dans l’entretient que la situation actuelle ne freine absolument pas la sélection des films en compétition, puisqu’il profite du confinement pour regarder énormément de films (10 à 15 par semaines) envoyés par de potentiels concurrents.

Cette édition du festival tient à ne pas fermer les yeux sur la situation dans sa sélection. Ainsi, il est prévu de mettre en place une rétrospective qui mettrait en lumière les grands films, de fiction et de documentaire, à propos du corps médical. Comme le dit Bruno Barde, « cela permettra au public de les applaudir différemment que sur des balcons ».

En revanche, nous pouvons éventuellement craindre qu’il n’y aura que peu de stars américaines qui viendront fouler le tapis rouge de Deauville cette année, mais comme le précise bien Bruno Barde, ce n’est pas le plus important, l’important ce sont les films et le public. Et le public viendra si c’est possible, j’en suis persuadée.


Salomé GOHIER

Salut ! Je suis étudiante en L3 Arts du Spectacle parcours cinéma à Caen et passionnée de cinéma, de musique et d'arts de manière générale. J'ai intégré YOUR MAGAZINE dans l'optique de pouvoir partager sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *