YOUR MAGAZINE

Un nouvel article tous les mercredis

Le Global Citizen réunit les plus grands à Paris pour la planète

Après un été encore plus chaud et catastrophique que les précédents, ne serait-il pas l’heure d’agir ? C’est ce que tente de faire le Global Citizen, cet évènement planétaire qui mobilise partout dans le monde des artistes renommés le 25 septembre prochain.

Le Global Citizen nous promet un sommet international d’envergure

Comme un appel face à l’ignorance de l’urgence climatique et environnementale des dirigeants de ce monde, les artistes qui ont répondu à l’appel utilisent leur notoriété pour mettre sous la lumière la mobilisation collective. Comme une « antichambre » des grandes instances internationales, le Global Citizen Live invite des dirigeants politiques, des entreprises et des fondations à mettre en place des actions selon une feuille de route bien dessinée. Parmi les engagements souhaités par l’organisation en voici les 3 principaux :

  • Faire don d’au moins 1 milliard de doses de vaccin COVID-19 à ceux qui en ont le plus besoin d’ici septembre. Alors qu’environ 50 % des États-Unis et de l’UE sont entièrement vaccinés et sur-approvisionnés en doses, moins de 2 % de l’Afrique est protégée au moment même où le continent connaît une troisième vague dévastatrice avec des décès atteignant des sommets.
  • Renverser la crise de la faim qui touche 41 millions de personnes au bord de la famine en contribuant d’urgence à la fourniture de suffisamment de repas pour nourrir tout le monde pendant l’année prochaine.
  • Lutter contre le changement climatique catastrophique en obtenant des engagements des plus grandes entreprises du monde à développer des objectifs vérifiés et fondés sur des données scientifiques pour atteindre des émissions nettes nulles, et s’engager à conserver, restaurer et faire pousser au moins 1 milliard d’arbres supplémentaires d’ici 2022 dans le cadre du mouvement des trillions d’arbres.

Au Global Citizen, chaque action compte

Plus largement, le Global Citizen met également en avant et à pour but d’accompagner le nous collectif, dans la mobilisation internationale à travers un appel à projets qui regroupe 3 grandes catégories : l’équité d’accès au vaccin dans le monde, l’écologie et la famine.

Avec une programmation d’artistes qu’aucun évènement est capable de réunir avec entre autres Ethon John, Ed Sheeran, Doja Cat, Black Eyed Peas ou encore la divine Christine and the Queens à Paris le 25 septembre prochain, le Global Citizen Live va nous en mettre plein les yeux.

Au pied de la Tour Eiffel avec des images filmées et diffusées sur le soir même sur TF1, cet évènement international qui se déroulera en même temps à New York, Los Angeles (Etats-Unis), Rio (Brésil), Londres (Angleterre), Mumbai (Inde) et à Lagos (Nigéria) : sera le plus gros concert organisé depuis le début de la pandémie et vous comptez rater ça ? A samedi !


Stanley TORVIC

Directeur de la Rédaction Pop Runs

Au Suivant Poste

© 2021 YOUR MAGAZINE

Thème par Anders Norén