photo de la compagnie Little Boy

Little Boy est une troupe installée au Théâtre du Présent, scène culturelle appartenant au CROUS Normandie située près des résidences universitaires à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Les membres de la troupe sont âgés pour la plupart entre 18 et 25 ans. L’emplacement du Théâtre du Présent et les sujets abordés dans les représentations tendent à faire de ce lieu un carrefour pour l’émergence de l’art où les petites compagnies s’y entraident pour grandir.

Les œuvres présentées portent sur des sujets d’actualité et suivent notre société en constante évolution tout en parlant de ces choses qui se construisent et se déconstruisent. Le théâtre du présent est donc un espace de partage où chacun est libre de prendre du bon temps et d’apporter sa vision de l’art et de la vie.

La crise sanitaire à affecté la troupe et cet espace de vie culturelle. Le confinement faisant son apparition et avec lui des questions de survie. Comment continuer à répéter, comment continuer à diffuser et comment capter un moment théâtral ? Autant de questions auxquelles, Eva Swartvagher, membre de Little boy, a répondu afin de nous expliquer comment ils réagissent pour faire face à la crise.

De nouvelles créations au Théâtre du Présent

REMIX, est un projet de courts métrages dont les sujets ont été choisis par les spectateurs sur les réseaux sociaux. L’informatique devient alors un acteur des représentations théâtrales.

Pas en reste de projet, la compagnie Little boy proposera en 2021 un spectacle intitulé “La Quatrième Dimension” inspiré directement de la série du même nom créée par Rob Serling.

Dès le 11 Janvier, paraîtra la gazette du Théâtre du Présent où il sera question d’art, de projet culturel.

Le mot d’ordre est donc le partage de la culture.

Restez connecté•es, le Théâtre du Présent et la Cie Little Boy n’ont pas dit leur dernier mot !


Eliott GUILLOINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *