Bonne année 2020 ! On se retrouve pour le rendez-vous musical mensuel, c’est l’occasion de revenir sur quelques sorties notables de ce début d’année.

Meryl ft. Le Motif

On débute cette sélection avec “La brume”, featuring entre Meryl et Le Motif. Après avoir beaucoup œuvré dans les coulisses de certaines des plus grosses réussites hip-hop de ces dernières années, les deux membres du collectif “Le sommet”, distillent par moment des capsules comme celle-ci. Un véritable projet de Meryl est en préparation et devrait être dévoilé prochainement. Et elle a bien l’intention de s’installer dans vos vies. Check them out :

Malory ft. Yseult

La chanteuse Yseult (à consulter ici) fait son retour dans un top 5 du mois, cette fois-ci elle accompagne l’artiste Malory.  Le titre “Morceaux de toi” est extrait de son premier EP, Métropole Blues sortie le 24 janvier. Malory est un artiste aux influences variées et ceci se ressent énormément dans ses morceaux, piochant dans la Pop, la Funk, le Rap. Il nous confie un album riche en mélodies et en textes. Il accorde d’ailleurs une véritable importance à l’écriture. Nous pouvons retrouver plusieurs autres collaborations avec S.Pri Noir, Holybrune, Hok et Claire Laffut. Agréable découverte !

Isha

Connaissez-vous Isha ? Présent dans le paysage rap Belge depuis plus d’une quinzaine d’années. Il se taille peu à peu une place sur la scène francophone, grâce à la dynamique portée par l’ensemble des artistes du plat-pays. Connu pour ses textes et les thématiques abordées dans sa musique, il n’hésite pas à être transparent sur ses émotions et ses névroses. “Magma” est issu du projet La Vie Augmente Vol.3 prévu pour le 7 février.

Celeste

Celeste est la touche soul-jazz ce top. Elle débute 2020 avec le titre “Stop This Flame” sortie le 9 janvier, toujours aussi plaisant. L’artiste anglaise poursuit son ascension après avoir sortie 2 projets en 2019.

Népal

On termine cette sélection avec l’album Adios Bahamas de Népal, sortie le 10 janvier à titre posthume. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’artiste masqué du 75. Durant sa carrière, il eut à cœur de placer la musique avant le personnage. Nous respecterons ce principe en se contentant de vous présenter son projet.

Voici notre première sélection de 2020. En espérant qu’elle vous plaise ! Nous souhaitons que cette année soit riche de tout, mais surtout de musique.


Nico Garay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *