YOUR MAGAZINE

Un nouvel article tous les mercredis

Marie-Pierre Arthur ébranle avec « Des feux pour voir »

Dès les premières secondes, Marie-Pierre donne le ton de ce nouvel opus composé de 8 pistes sonores, 8 véritables trésors.

credit photo : Philippe Richelet

Pas de mélancolie là dedans, à travers ce nouveau disque, l’artiste nous emmène dans ses entrailles pour ébranler notre âme pendant bien plus de 36 minutes. Cette voix remarquable parmi tant d’autres ne se recherche presque plus, elle nous lâche au visage toute sa tessiture. Presque comme des cris de guerre, l’album ne cesse de jouer aux montagnes russes. Par la puissance de la musique, la talentueuse nous bouscule et nous épate.

A travers le titre « La guerre » , l’artiste fait ce qu’elle sait faire de mieux. Entre rythmes lents, doux et rapides, ce titre est comme un concentré des recherches artistiques réalisées. Avec le clip de « Tiens-moi mon coeur » et de « Dans tes rêves » la voix québécoise donnait déjà les codes. Ce nouvel album serait un plein de couleurs.

Avec ce que Marie-Pierre nous livre aujourd’hui, notre cœur balance. Pas dans le sens que nous sommes mitigés, mais bel et bien parce que l’artiste nous secoue dans tous les sens. Les envies de danser longuement sous la pluie naissent, les envies de rejoindre l’autre aussi. Cette nouvelle formule musicale est une réussite. Des feux pour voir fait appelle à tous nos sens, à tout notre être. Cet album est à savourer jusqu’à la dernière seconde.

De sa voix planante, elle suspend avec l’utilisation parfaite des instruments, le cours du temps. La formule est pour nous pleinement réussie et même si le confinement nous empêche de la retrouver sur scène, Marie-Pierre Arthur nous donne suffisamment de quoi attendre une performance live de cet opus qui marquera sans nul doute l’année 2020 de la rédaction.


Stanley TORVIC

Directeur de la Rédaction Pop Runs

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 YOUR MAGAZINE