Pam Risourié, crédit photo : Juliette Delivertoux

Crédit photo : Juliette Delivertoux

Après leur premier EP Rituals, Pam Risourié lève le voile sur Noctessa, enregistré par Alexis Fugain en octobre 2019 et aujourd’hui, tout juste sorti. 5 titres nous emportant du début à la fin dans leur univers. Une musique remplie d’espoir qui nous confère un sentiment de liberté.

Le 15 janvier, nous découvrions “Night Flowers”, premier titre dévoilé de Noctessa. Un titre enivrant explorant les thèmes de la vie intérieure, les émotions celées, les impressions contenues dévoilées en demi-teinte à la faveur de la nuit et du songe. Une musique de fin de soirée. On s’imagine alors marchant sur les quais, comme seul au monde. Juste la musique, et nous.

Ce deuxième opus nous offre une dreampop claire et efficace. Noctessa c’est un trio de guitares et une voix éthérée instaurant l’expérience d’une réalité dédoublée à travers “Sleep Forever”, d’une incommunicabilité dans “Dinosaurs” et “No King At Your Bones”, ainsi qu’un souvenir omniscient dans “Cinnamon Leaves”. Un clip quelques peu nostalgique, nous rapportant sur les bancs de l’enfance. Il s’agit d’ailleurs de notre petit coup de cœur. On vous laisse découvrir !

Pam Risourié nous fait naviguer entre harmonies aériennes et distorsions, bedroompop brumeuse et shoegaze intime. On vous laisse écouter cet EP et on espère que vous aimerez autant que nous !


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *