Noé, la force de vivre, dernière œuvre de l’artiste Essaï Altounian vous plongera à partir du 5 novembre 2021, au Paris Longchamp, dans un univers aussi historique qu’actuel.

L’artiste déjà connu de tous comme un producteur, parolier et chanteur de talent se lance cette fois-ci un défi important avec cette grosse production où réalisme est le maître mot, dans une période où la réalité est fuie.

Il retrace la célèbre histoire de l’Arche de Noé tirée du Livre de la Genèse. Depuis la nuit des temps, cette histoire est connue de tous et vue comme un symbole écologique. A l’heure où la question environnementale est plus importante que jamais, cette création la replace au premier plan et questionne le spectateur sur l’évolution du comportement humain et l’impact qu’il a sur notre planète.

Dans un chapiteau, avec restauration et rencontre d’animaux animés vous serez plongés dans une ambiance inclusive faisant de vous de réels acteurs de la représentation et de la lutte environnementale. Entre chants, musiques, projections et marionnettes plus vraies que nature cet univers envoûtant vous sortira de vos sièges de spectateurs afin que vous preniez la place dans la grande Arche de Noé.

Amateur d’histoire, d’immersion ou défenseur invétéré de l’environnement vous êtes prévenus, l’Arche de Essaï n’attend que vous.


Gatien GUILLOINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *