On vous parlait de confinement productif hier avec Pomme qui sortait son EP Made in quarantine. Mais elle n’est pas la seule à nous avoir fait cette jolie surprise.

En effet, mardi dernier, Joanna a elle aussi sorti un mini EP, On dirait un rêve, accompagné du très talentueux Sutus. Ces deux jeunes chanteurs font partie intégrante de la nouvelle vague d’artistes francophone. Mon petit doigt me dit qu’ils feront tôt au tard parler d’eux, enfin du moins si ce n’est pas déjà fait !

Sur ce court EP, la sensualité de Joanna rencontre la fougue de Sutus dans un mélange explosif et addictif. On passe d’une ambiance à l’autre sans trop vraiment s’en rendre compte. On commence avec “Sweet Dreamz“, premier morceau de l’EP. C’est l’opening de ce rêve en quatre temps. Dès le début, on a juste envie de danser sur le rythme de la prod. Puis soudain Eurythmics est parmi nous, et nous voilà chantonnant machinalement “Sweat dreams are made of this”, en chœur avec Joanna et Sutus.

La cover de l’EP réalisée par Charles de Vilmorin

Ensuite, on passe à “Rome-Égypte“. On retrouve un peu plus l’univers de Joanna dans ce morceau, avec des sonorités plus sensuelles. Mais le morceau n’est pas mort non plus, on a toujours ce petit mouvement d’épaule qu’on ne peut retenir.

S’en suit “Sucré Amer“. C’est peut-être le morceau que l’on a le moins apprécié de l’EP, mais il reste tout de même très intéressant.

Enfin, c’est “Au revoir (générique)” qui débute dans nos oreilles. Je m’imagine déjà à la plage, devant le coucher de soleil, avec ce morceau dans les oreilles… enfin je m’emballe, pour ça il faudra attendre un peu. Mais ce morceau n’en reste pas moins agréable. Très peu, voire pas de parole, juste un générique de fin venant clore cet EP.

En résumé, même s’il est très court, et qu’il n’était pas vraiment prévu, cet EP a tout de même été l’une des belles surprises de cette période de confinement. Je trouve que pour le coup, les univers de Joanna et Sutus sont tous les deux présents, à parts égales. C’est ça qui est vraiment intéressant dans cet EP. Après, leurs univers n’étaient pas incompatibles, loin de là, mais c’est toujours intéressant de voir le travail commun de deux artistes, et ici c’est tout à fait réussi !

On vous invite donc à écouter On dirait un rêve, disponible sur soundcloud : https://soundcloud.com/user-192442424/sets/on-dirait-un-reve

(c)crédit photo Margaux Theron Desnos


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *