Couverture "Pars avec lui" Agnes Ledig

Qui n’a pas rêvé d’une romance à la Shakespeare rien que pour soit ? D’un conte de fée tombant devant nous sur le bitume ? Eh bien, à défaut que cela vous arrive, ce roman est déjà un bon début, selon moi.

Pars avec lui de Agnès Ledig m’a fait tomber amoureuse de l’amour. Un “Roméo et Juliette” d’un soignant et d’une infirmière où la poussière d’étoile est remplacée par des seringues. Et le carrosse est troqué par un fauteuil roulant.

« Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout, être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va »

J’ai aimé la simplicité du roman et de son histoire ; finalement assez enfantine, c’est ce qui m’a charmée. J’ai aimé la manière dont les personnages se complètent et s’assemblent à merveille. Digne d’un vrai conte de fée ! Leurs blessures, physiques ou morales, cicatrisent au fil des pages, et nous sommes témoin de cette évolution.

Je recommande ce livre, et même si les romans d’amours ne vous attirent pas, laissez-vous au moins charmer par la plume d’Agnès Ledig.


Inès THERON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *