Depuis le début d’épidémie de COVID-19, de nombreuses réunions culturelles se sont vues annulées, afin de respecter au mieux les consignes de confinement. Et le doute plane concernant la tenue des festivals initialement prévus dans les semaines et mois qui viennent. Et c’était notamment le cas du festival des Papillons de Nuit.

A l’origine, le festival normand devait se tenir les 29, 30 et 31 mai. Et même si pour le moment, le gouvernement a seulement prolongé le confinement jusqu’à mi-avril, la tenue du festival à ces dates était impossible. En effet, l’installation des festivals, c’est long : pour préparer la venu des festivaliers, il faut compter 6 semaines d’installation des infrastructures (dans le cas des Papillons de Nuit).

Pourtant, il était inenvisageable pour l’équipe des Papillons de Nuit d’annuler cette 20ème édition. Aussi, le festival aura bien lieu, mais il faudra attendre les 21, 22 et 23 août. Ce report représente un réel défi pour les équipes du festival, car reporter un festival revient à recoordonner toutes les différentes parties du festival (bénévoles, artistes, partenaires, techniciens, etc…).

Et quand est-il de la programmation ? Cette dernière restera inchangée à 80%. Le comité de programmation du festival travaille activement sur un programme complet qu’ils présenteront au plus vite.

Dans tous les cas, si vous avez déjà vos billets, ils restent valables pour les nouvelles dates. Et nous, on va bientôt prendre les nôtres >>Juste ici ! On se voit là-bas ?


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *