Et si vous deveniez l’un.e des membres du jury des Victoires de la Musique ?

A l’occasion de leur 35ème anniversaire pour la première fois aux Victoires de la Musique, le public pourra voter pour ses artistes préférés.

Jusqu’à aujourd’hui le public ne pouvait faire entendre sa voix pour la chanson originale de l’année. Parti pris du comité des Victoires de la musique souvent critiqué par des artistes absents des nominations comme Patrick Bruel, Indochine ou encore M Pokora.

Époque révolu car pour cette année, 200 hommes et femmes seront choisis pour intégrer le jury et voter lors des 2 tours de votes. 100 hommes et 100 femmes, pour respecter la parité, seront choisi par le comité sur candidature. Le comité s’efforcera de choisir des profils diversifiés pour représenter au mieux les français.

L’organisation explique cette nouveauté en mettant en avant que le public joue un role fondamental dans la carrière d’un artiste.
Désormais les amateurs de musiques rejoindrons les attachés de presse, les producteurs, artistes et tous les 700 professionnels qui composent le jury actuel.

Alors comment faire partie du jury ?

Pour postuler, vous devez envoyer un mail à : jeveuxvoterauxvictoires@gmail.com
Dans cet mail décrivez vous et expliquez pourquoi vous souhaitez voter aux victoires de la musique.
Ensuite le comité fera une première sélection pour représenter au mieux la diversité et respecter la parité.
Puis un tirage au sort aura lieu qui désignera les 100 hommes et 100 femmes qui complètera le jury pour l’édition 2020.


YOUR MAGAZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *