Lundi, on danse avec Childish Gambino!

Ce fut la bonne surprise du week-end dernier : Childish Gambino est (enfin) revenu avec un nouvel album ! De quoi chanter, danser, et s’occuper un peu pendant ce nouveau jour de confinement ! 

Mardi, un peu de SF.

La toute dernière série française produite par Netflix est sortie vendredi dernier, et c’est une série de genre ! Elle réveillera la flamme des anciens fans de vampires, pour suivre une version plus adulte, moderne et décalée de la famille Cullen. On a pas l’habitude de voir du fantastique à la française et c’est assez rafraichissant. 

Mercredi, pause cinématographique.

Dernier train pour Busan est un film coréen sur les zombies qui sort de l’ordinaire. Après qu’une invasion de zombies ait frappé le pays, un père et sa fille tente de survivre jusqu’à la dernière ville épargnée. Le film est très rythmé et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Jeudi, on met à jour notre culture cinématographique.

Depuis deux mois, Victor Bonnefoy, alias In The Panda, s’est affirmé comme le podcasteur cinéma dont tout le monde parle. Avec ses amis, il nous fait un état des lieux du cinéma à travers différentes rubriques : actualités, sorties cinéma, cinéma du passé… Vous avez près de 13h de Podcast à rattrapper alors n’attendez plus. (Disponible sur Deezer, Spotify, et toutes les applis de podcast). 

Vendredi, l’interlude musicale de la semaine !

Ce vendredi sortira officiellement la première mixtape de Tsew The Kid : Diavolana. Si vous ne le connaissez pas encore, check his work ! Ses morceaux à la fois romantiques et mélancoliques vous charmeront sans doute. Sur ce premier opus, on retrouvera également les rappeurs Georgio et Youv Dee.

Samedi, on retourne un peu sur Netflix !

Il s’agit d’une série Netflix où l’on va suivre l’histoire d’un groupe d’adolescents, amis depuis toujours, vivant dans les quartiers difficiles de Los Angeles qui sont fréquentés par des gangs. Les personnages sont attachants, drôles et ils ont tous une histoire différente.  

Et dimanche, on finit la semaine avec un peu d’adrénaline !

Vous faire aimer la Formule 1, c’est ce que Netflix tente (et réussit) à faire avec sa série Formula 1. Durant les 2 saisons disponibles, on suit les différents pilotes de F1 tout au long de leur saison sportive. Que l’on apprécie ou pas le sport, on regarde cette série documentaire avec un réel plaisir. Rien que pour les images, qui sont juste superbes, il faut regarder cette série ! Et puis, de toute manière, nous sommes en confinement donc vous n’avez pas d’excuse ! 🙂 

Article rédigé par Zoé Pasdeloup, Salomé Gohier et Margaux Theron Desnos.


Margaux THERON DESNOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *