Nouvelle semaine de confinement guys. On sait, c’est long. Mais cette semaine encore, on vous propose de vous occuper un peu avec nos recommandations journalières 🙂

Lundi, on commence la semaine en force avec le film La Plateforme.

La toute dernière pépite de Netflix est espagnole. Ce film à concept, réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, nous plonge au milieu d’une tour qui fait office de prison. Une plateforme de nourriture descend d’étages en étages pour ravitailler les prisonniers. Les premiers servis se goinfrent et les derniers agonisent. Goreng, nouvel arrivant, veut faire écrouler le système. Au delà de ses intelligentes métaphores sociales, La Plateforme est un film singulier qui mélange avec justesse Horreur et Science Fiction.

Mardi, un peu de feel good avec le podcast FloodCast !

Ce podcast qu’on retrouve sur toutes les plateformes de streamings, est animé par Forent Bernard et Adrien Ménielle. Ils invitent des artistes, des amis et parlent de pleins de sujets comme de leurs projets, de leurs vies, de cinéma… Il y a déjà 5 saisons que tu peux écouter dès maintenant.

Mercredi, on se pose dans le canapé et on regarde Burn After Reading.

C’est un film des frères Coen, avec Georges Clooney, Brad Pitt et Frances McDormand. On y voit ce qui arrive quand un document secret de la CIA arrive entre les mains de deux abrutis. Le film est très rythmé et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Jeudi, c’est la journée classique. Tu n’as jamais vu de film Ghibli ? On te propose de commencer avec Le Château Ambulant !

Vous le savez sûrement, les films d’animation japonais des studios Ghibli ont récemment débarqué sur Netflix. Nous vous invitons à tous les découvrir, en commençant pas Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki, qui synthétise à merveille toute la magie du studio. C’est l’histoire de Sophie, jeune fille de 18 ans, qui se retrouve transformée en une vieille dame de 90 ans. Accablée, elle quitte son village et tombe sur un mystérieux château ambulant. On vous promet émotion, poésie et retour en enfance.

Vendredi, c’est jour de sortie musicale ! Et on écoute tous la première partie de la mixtape de Sean !

« A moitié loup », c’est comme ça que Sean, jeune rappeur parisien a décidé d’appeler sa mixtape. Après quelques morceaux très réussis comme Mercutio, Mauvaise Nouvelle ou plus récemment Prix à Payer, Sean nous propose avec cette mixtape de plonger beaucoup plus dans son univers. Nous on adore, et on vous conseille grandement de suivre cet artiste très prometteur !

Samedi, on laisse tomber The Voice pour « N’oubliez pas les rolespas » !

Retrouvez sur YouTube le premier épisode d’une émission, croisant N’oubliez Pas Les Paroles et Rap Jeu, créée de A à Z par de jeunes étudiants caennais. Les candidats s’affrontent face aux textes à trous des plus grands titres de rap. Ils devront prouver leur street-cred tout au long du jeu pour remporter le grand prix. Ne ratez pas ce nouveau concept, et allez encourager les jeunes créateurs, motivés à nous distraire au mieux pendant ces temps difficiles.

Enfin, dimanche, on se pose en famille et on se fait un petit marathon Community !

Cette série mythique est enfin disponible sur Netflix ! Si tu cherches une série que tu peux binge-watcher d’une seule traite, sans devoir attendre une fin, c’est pour toi ! Cette sitcom américaine raconte l’histoire d’un groupe d’étudiants d’âge et de parcours très différents. Tu retrouveras les acteurs Donald Glover, Alison Brie ou encore Gillian Jacobs.

Bonne semaine à tous, et restez chez vous !

Article rédigé par Salomé Gohier, Zoé Pasdeloup et Margaux Theron Desnos


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *