Cinquième semaine. Enfin non, sixième semaine. Enfin on va être honnête, on a un peu perdu le fil. Heureusement, tous les jours, on trouve de nouvelles suggestions à vous proposer pour vaincre l’ennui ! Voici les suggestions de la semaine.

Lundi, on profite à nouveau de Disney + pour (re)voir Anastasia.

Découvrez ou redécouvrez Anastasia, long métrage d’animation de 1997 qui n’a pas pris une seule ride, disponible sur Disney +. La jeune Anastasia, fille du tsar de Russie, voit toute sa famille périr lors de la révolution. Dix ans plus tard, elle a perdu la mémoire et ne se souvient plus de qui elle est, ni d’où elle vient. Elle part de l’orphelinat pour découvrir son histoire. Anastasia nous fait parcourir l’Europe en chansons, aux côtés de personnages très attachants.

Mardi, on comble un peu le manque de festival avec le documentaire sur Coachella.

Ce mois-ci, la 21ème édition du festival de Coachella devait avoir lieu dans la vallée éponyme en Californie. Seulement, à cause de l’épidemie de COVID-19, pour la première fois depuis sa création, le festival aura finalement lieu en octobre. Mais pour patienter, le festival a publié sur YouTube un reportage retraçant les 20 ans de l’événement, appelé Coachella : 20 years in the desert. Pendant plus d’une heure, on revient sur les différents moments forts des éditions précédentes, de quoi patienter un petit peu jusqu’à octobre ! 

Mercredi, on repasse sur Netflix pour regarder Scott Pilgrim.

L’intrigue extravagante de ce film va vous séduire ! Le protagoniste est Scott Pilgrim, c’est un joueur de basse dans un Garage band. Sa vie est monotone jusqu’à ce qu’il rencontre la jolie Ramona, qui va le faire tomber sous son charme. Scott est prêt à tout pour la conquérir, même combattre ses 7 exs maléfique.

Jeudi, on reste sur Netflix et on regarde The Nice Guy.

Retrouvez cette comédie policière américaine sur Netflix, et soyez sûrs de passer un bon moment ! Réalisé par Shane Black en 2016, le film raconte l’histoire de Holland (Ryan Gosling), détective privé, qui se trouve forcé de collaborer avec Jackson (Russell Crowe), un spécialiste de l’agression physique qui vient de lui casser le bras, pour retrouver une certaine Amelia et mener une enquête. Les personnages sont aussi drôles que tristes, et forment un trio de choc avec la fille de Holland, qui cherche à tout prix à se joindre à l’enquête.

Vendredi, c’est jour de sorties musicales !

Après son album Chocolat sorti un an auparavant, Roméo Elvis nous propose un nouvel EP appelé Maison. Enregistré entre « Amsterdam, Los Angeles et Bruxelles », cet EP se veut être un avant goût de l’album qui devrait paraitre avant la fin d’année. De quoi satisfaire nos oreilles en cette semaine de confinement.

Qui dit confinement ne dit pas forcément annulation de tous les concerts. Alors samedi, on se connecte sur NPR Music !

La chaîne Youtube de NPR Music nous propose quotidiennement des Tiny Desk Concert. Ce sont des concerts dans des bureaux avec un petit public. Ils durent souvent 15 minutes. Il y en a pour tous les goûts : Soul, R’n’B, Rock, Pop. Les concerts continuent même pendant le confinement. Rien ne les arrête !

Enfin dimanche, on se pose tranquillement et on bingwatch Big Little Lies.

Cette série de 2 saisons (14 épisodes) est disponible sur OCS et nous séduit avec son casting cinq étoiles. En effet, on y retrouve Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern, Reese Witherspoon, Zoë Kravitz et Meryl Street. Ces femmes sont les nouvelles Desperate Housewifes, des mères de familles qui se lient d’amitié et qui partagent de terribles secrets. La série a été récompensée à de nombreuses reprises et elle le mérite. On peut notamment saluer la qualité et l’originalité de son montage, qui peut être souvent glaçant.

On garde le moral, et on reste positif ! Belle semaine à tous !

Article rédigé par Salomé Gohier, Zoé Pasdeloup et Margaux Theron Desnos.


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *