On ne sait plus trop à quelle semaine de confinement nous sommes. En revanche, ce qui est sûr, c’est que nous vous proposons à nouveaux sept activités à réaliser cette semaine ! 

Lundi, on commence la semaine en (re)découvrant la série Dix pour cent.

Dans cette série made in France Télévision, on suit les aventures des employés de l’Agence ASK ; une agence spécialisée dans l’accompagnement des artistes. On découvre plus en détail le métier d’agent, ses avantages comme ses nombreux inconvénients. Rajoutez à cela des invités de qualité à chaque épisode (Jean DuJardin, Fabrice Luchini, Ramzy Bédia, …) et vous voyez déjà un peu plus de quoi il s’agit ! Il y a 3 saisons de disponibles, et elles sont toutes sur Netflix ! Que de bonnes nouvelles !

Mardi, c’est le jour parfait pour découvrir un, nouvel artiste, Capt’n Méo !

Après son E.P. sorti au début du confinement intitulé Confinement Votre, Capt’n Méo revient pour nous faire voyager en ces temps difficiles. Sur son Intagram (@captn_meo_) il vient tout juste de sortir ce triptyque à thèmes complètement hybrides, qui nous propulsent dans l’espace, pour nous faire planer tout en voulant nous faire danser. L’artiste ne se fait aucune barrière : dans sa musique il aime mélanger synthwave, house, instruments classiques ou encore hip-hop. Voilà comment nous nous retrouvons en immersion totale dans cet univers, à la fois humain et inhumain.

Mercredi, on profit encore de l’offre d’un mois gratuit de myCanal pour regarde Killing Eve.

La série, disponible sur Canal +, est une adaptation de la sage littéraire Codename Villanelle de Luke Jennings. Elle raconte l’histoire de Eve Polastri (Sandra Oh). Une agent des services secrets britanniques et de Villanelle (Jodie Comer), tueuse à gage psychopathe et brillante. Lorsque Villanelle découvre que Eve enquête sur elle, elle va commencer à lui envoyer des signes. Les deux femmes vont alors développer une étrange fascination l’une pour l’autre. Cela mènera à les gêner toutes les deux dans leur travail. Ces deux femmes fortes vont également fasciner le spectateur qui en oubliera toute morale.

Jeudi, Pomme nous montre que oui, on peut être productif pendant le confinement, avec son nouvel EP Quarantine phone sessions.

Pomme est comme beaucoup d’entre nous, coincée chez elle. Elle en profite pour nous sortir Quarantine phone sessions, un EP de 5 chansons. C’est doux, joli et fait maison. L’album est sorti le 20 avril dernier et est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Vendredi, c’est jour de sortie musicale ! Et on vous propose d’écouter le nouvel EP d’Absolem, Toxcity.

Après son dernier projet Gucci Sushi en collaboration avec Phasm, Absolem sera de retour ce vendredi avec son nouvel EP Toxcity. Encore une fois, le rappeur belge nous propose une track list plus qu’alléchante, avec des invités de marque comme JeanJass ou encore Venlo. Il faut aussi noter que ce nouveau projet a été produit par Dee Eye (à qui l’on doit de nombreux morceaux comme « De Loin » (Caballero et Jeanjass ft Chilla), « Dis-moi » (Roméo Elvis) ou encore « Foktop » (Absolem ft Venlo)) et ça, c’est clairement une raison de plus d’écouter ce projet !

Samedi, c’est surement le moment de déambuler virtuellement entre les archives de la Maison Dior pour l’exposition « Christian Dior : un couturier de rêve ».

On vous en parlait déjà la semaine dernière >> article à lire ici, sur sa chaîne YouTube, la maison Dior vous propose de (re)découvrir son exposition « Christian Dior : un couturier de rêve » qui avait eu lieu en 2017 au Musée des Arts décoratif de Paris. Cette exposition avait fait un véritable carton, devenant « l’une des plus belles expositions de la décennie » selon Vogue. 

Enfin, dimanche on décompresse et on regarde la nouvelle série Netflix The Midnight Gospel.

C’est une des dernière nouveautés sur Netflix. C’est une série qui mêle l’animation au podcast. En effet, chaque épisode est centré sur un thème : les personnages devront débattre et discuter. Le personnage principal est Clancy un être qui vit sur un ruban chromatique, et il va visiter différents univers parallèles grâce à son simulateur. L’animation est délirante et colorée, c’est un vrai plaisir pour les yeux !

Article rédigé par Salomé Gohier, Zoé Pasdeloup et Margaux Theron Desnos.


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *