C’est la dernière semaine, promis. Enfin on espère. Dans tous les cas, on est heureux d’avoir pu vous occuper pendant ces longs jours de confinement, et on espère que ça vous a plu ! Et sans s’étaler davantage, voici nos recommandations pour la dernière semaine de confinement.

Lundi, on vous propose de découvrir Betty, la nouvelle série HBO.

Betty, c’est la dernière série HBO ! C’est un spin-off du film Skate Kitchen, sorti en 2018. Dans cette série on va suivre un groupe de jeune fille toutes fan de skate. Mais le monde du skate est dominé par les hommes, et ce n’est pas facile pour ces dernières de se trouver une place. Cette série met un peu de frais dans les catalogues du moment et nous donne envie de s’essayer au skate.

Mardi, on se pose un petit moment pour écouter Hayat, le premier EP de Yassine Stein.

Son nom vous dit surement quelque chose, j’en suis sur. Même si c’est son premier EP, Yassine Stein a déjà fait parler de lui ! Tout d’abord, c’est le backeur de Lomepal. C’est très rare de les voir sur scène l’un sans l’autre. Mais surtout, vous connaissez peut être Yassine pour son passage remarqué sur Planète rap, avec son freestyle bien bien chaud. Dans tous les cas, ça fait super longtemps qu’on attendait qu’il sorte un projet solo, alors mardi, comptez sur nous pour l’écouter asap.

Ensuite, mercredi on (re)découvre Hot Fuzz, disponible sur Netflix.

Cette comédie britannique de 2007 est disponible sur Netflix ! Le fameux duo comique de Nick Frost et Simon Pegg ne nous déçoit jamais. On suit Nicholas, le meilleur policier de Londres, tellement bon qu’il se fait promouvoir dans un petit village où il ne se passe rien. Mais très vite une série de crimes hors du commun va secouer la tranquillité du petit village de Sandford, et Nicholas va enquêter avec son collègue Danny, un peu empoté.

Jeudi, on reste sur un “mood” cinématographie, et on regarde Delicatessen.

Réalisé en 1991 par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet (réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain), Delicatessen est dans le catalogue de Netflix. L’intrigue se déroule quasiment en huis clos dans un immeuble étrange, au sein d’un monde en ruine. Louison, personnage naïf et décalé, débarque dans l’immeuble afin de trouver du travail. Tous les voisins sont plus étranges les uns que les autres, l’un vivant au milieu de milliers de grenouilles, l’autre entendant des voix à travers les tuyaux. On ne le dira jamais assez, mais quand des réalisateurs français se lancent dans du cinéma de genre post-apocalyptique, il faut foncer voir ça.

Vendredi, on vous propose d’écouter le nouvel EP de Kali Uchis, To feel alive.

L’EP To feel alive de Kali Uchis est sorti le vendredi 24 avril 2020. Ce dernier a été composé pendant le confinement. Les 4 morceaux sont à la fois des remixes de ses tubes et des titres inédits. L’artiste américano-colombienne a explosé depuis son dernier album Isolation, et on attend avec impatience la sortie d’un nouveau.

Samedi soir, on compte sur vous pour vous installer devant France 2 et soutenir leur nouvelle émission Artiste & Co

J’ai presque envie de dire “ENFIN” ! Pourquoi ? Parce qu’à partir de samedi, on retrouvera enfin une émission centrée sur la culture urbaine. Créée par le pianiste Issam Krimi et Quentin Margot, et réalisée par Fred de Pontcharra, le premier épisode de l’émission se concentrera sur l’artiste Ninho qu’on n’a surement pas vraiment besoin de présenter. Pour sa carte blanche, le rappeur a convié d’autres artistes comme Maes, Chilla ou Meryl, et ils proposeront ensemble divers lives enregistrés au Bataclan.

Enfin, dimanche, on vous conseille vivement d’écouter quelques podcast de l’émission Transfert.

Ce podcast proposé par Slate.fr sort toutes les deux semaines sur toutes les plateformes d’écoute. Si vous aimez les petites histoires de famille, d’amour, d’amitié, tragiques comme merveilleuses, ce podcast est fait pour vous. Pendant environ 40 minutes, laissez vous bercer par les histoires extraordinaires de personnes ordinaires, qui nous prouvent que ça n’arrive pas qu’aux autres. Ces témoignages nous laissent rarement de marbre : ils nous émeuvent, nous hantent ou nous inspirent. En cette dure période, ils vous permettront de vous évader.

Merci à vous d’avoir suivi cette petite série d’articles spéciale confinement. On espère avoir réussi à vous divertir un peu.

Article rédigé par Salomé Gohier, Zoé Pasdeloup et Margaux Theron Desnos.


Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *