Affiche du film Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Pendant ces quelques dures semaines, la rédaction vous accompagne afin que vous ne tourniez pas en rond chez vous. Toutes les semaines, on vous partagera des noms de films, sons ou séries. Pour éviter l’ennui, suivez donc ces petites recommandations. Vous verrez, vos journées passerons beaucoup plus vite… N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous en avez penser !

Lundi : Voulez-vous rire avec moi (documentaire)

Yacine Belhousse nous emmène faire le tour du monde du stand-up, avec au programme des extraits de sketches et des interviews. Ce documentaire, trouvable sur Netflix, apporte de nombreux points de vues et pistes de réflexions sur le sujet.

Mardi : High et fines herbes saison 3

Un peu de légèreté avec la Saison 3 d’High & Fines Herbes, le jeu des deux rappeurs Caballero et JeanJass. Parmi les guest de qualité (Roméo Elvis, Ico, Mister V, …), qui sera sacré “poumon d’or” ? Les trois premiers épisodes sont disponibles sur leur chaîne Youtube!

Mercredi : Birthmarked

Il s’agit d’un film d’Emmanuel Hoss-Desmarais avec Toni Colette, que tu peux retrouver sur la plateforme Netflix. Le film se passe dans les années 70 et raconte l’histoire d’un couple de scientifiques qui essaye de résoudre le débat entre nature et culture. Pour cela le couple va élever trois enfants en défiant leurs dispositions génétiques, afin de prouver la prédominance de l’éducation sur la nature.  

Jeudi : Groom  

La série Groom était auparavant seulement disponible sur Youtube premium, mais désormais elle est totalement accessible gratuitement ! Le personnage principale est William (Jérôme Niel), un enfant gâté. Le jour de ses 30 ans il va blesser le groom de l’hôtel appartenant à son père. Ce dernier, excédé, va obliger William à remplacer le groom, ou il le déshéritera. La série, qui se passe dans le Grand Hôtel à Cabourg, a un beau casting puisqu’on peut y voir Adrien Ménielle, Vincent Tirel, Jérôme Niel et Julie Ferrier.  

Vendredi : Jok’Chirac

Nouvel album de Jok’Air : Après Jok’Rambo, en 2018, et Jok’Travolta, en 2019, l’ancien membre de la MZ nous présentera vendredi son nouvel album, Jok’Chirac. De nombreux artistes ont collaboré avec le rappeur sur ce nouvel album : Luv Resval, Sadek, Diddi Trix (entre autres), quelques morceaux qui auront le mérite d’occuper une partie de votre journée! 

Samedi : Juste la fin du monde

Adapté d’une pièce de Jean-Luc Lagarce, le film, réalisé par Xavier Dolan, raconte l’histoire de Louis, qui retourne dans sa famille bancale, après douze ans de silence, pour annoncer une terrible nouvelle. On y retrouve Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Marion Cotillard. Cette fin du monde, à l’échelle intime de la famille, vous fera peut être relativiser sur notre situation !

Dimanche : Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Dans ce film de Lorene Scafaria, Dodge (Steve Carell) et Penny (Keira Knightley) se rencontrent alors qu’un astéroïde détruira la terre dans trois semaines. Il s’agit d’un véritable feel good movie, malgré les fortes émotions qu’il procure. Pour vous préparer à vivre la fin du monde en toute détente !

Article rédigé par Margaux THERON DESNOS, Zoé PASDELOUP et Salomé GOHIER.


Margaux THERON DESNOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *