Jeanne Jeanne Added à La Commanderie de Dole

📷 Anthony PAQUET pour YOUR MAGAZINE

Comme vous le savez déjà, les restrictions liées au Covid impactent directement le milieu de la culture ; particulièrement les salles de concerts. Alors, quand en 2020 un concert est maintenu, on n’hésite pas !

C’est à La Commanderie de Dole, dans le Jura que l’on retrouve Jeanne Added dans le cadre de son « Solo Tour – Both Side ». Une tournée qui se veut intimiste. Seule, Jeanne Added se produit sur une scène centrale entourée de public de chaque coté. On enfile son masque, on se désinfecte les mains et on entre dans la salle.

La sensation de la salle obscure éclairée et légèrement enfumée nous rappelle nos meilleurs moments ; avant le coup d’arrêt des spectacles. Ça faisait longtemps et ça fait un bien fou !

En attendant le début du concert, une ambiance de musique électronique résonne dans la salle. A 20h30 les lumières se coupent pour laisser place à Jeanne Added. Le concert commence et l’artiste nous envoute directement par sa voix pure et précise.

Jeanne Added à La Commanderie de Dole
📷 Anthony PAQUET pour YOUR MAGAZINE

Pendant la première partie du concert, Jeanne enchainera les morceaux électro pop de son dernier album Radiate et des chorégraphies réalisées par le scénographe Eric Soyer. On y retrouve des pas de danse de différents genres. Parmi eux, la danse contemporaine et le Modern’jazz. Lorsqu’elle communique avec le public, il répond présent et n’hésite pas à se lever pour applaudir en rythme. Il y a même quelques personnes du premier rang qui enchainent quelques pas de danse pour communier avec l’artiste.

Jeanne Added à La Commanderie de Dole
📷 Anthony PAQUET pour YOUR MAGAZINE

Durant la deuxième partie du concert, Jeanne Added joue de la basse. Cela vient ajouter de la profondeur et un coté plus sombre aux morceaux qu’elle nous propose comme A War Is Coming issue de son premier album, contrastant ainsi avec la première partie du concert plus lumineuse.

Le concert se termine déjà et pour le rappel réclamé par le public, nous de pouvions pas mieux espérer qu’une interprétation de Look At Them, l’un de ses titres phare a capella. Une expérience unique.

Jeanne Added à La Commanderie de Dole
📷 Anthony PAQUET pour YOUR MAGAZINE

Plus qu’un concert, par sa voix et son énergie, c’est un véritable spectacle qu’a offert Jeanne Added aux 700 personnes présentes ce jeudi 15 octobre 2020.

Retrouvez prochainement Jeanne Added sur scène :

Dates BOTH TOUR Jeanne ADDED

Anthony PAQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *