YOUR MAGAZINE

Un nouvel article tous les mercredis

Report sur le retour de Superbus à Dole

Ce samedi 28 août à Dole c’était festif ! Car en plus de la grande braderie au centre ville l’après midi, c’était le retour de Superbus sur scène pour leur XX Tour. Groupe Pop-Rock majeur de la scène française dans les années 2000, Superbus revient pour leurs 20 ans de carrière sur scène.

Arrivé à l’un des 4 check points qui bouclent le périmètre où le concert a lieu, une heure avant le début, il y a déjà pas mal de monde. Petits et grands sont présents pour cette soirée plutôt douce.

Quoi de mieux qu’un concert suivi d’un feu d’artifice pour conclure l’été !

Un programme festif réussi

20h approche alors on se dirige vers le crash barrière pour la première partie du concert. C’est Valentin, un jeune artiste de pop française originaire de Loire-Atlantique qui interprète ses propres compostions. Une fois les présentations faites avec le public, il enchaine avec sa guitare et sa jolie voix les morceaux de son futur album qu’il a enregistré dans le mythique Studio IPC à Bruxelles. Il n’hésite également pas à reprendre le mythique « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine.

Tout le long du set, les spectateurs répondent présent et portent Valentin dans l’attente de l’arrivée de Superbus. Mission accomplie pour Valentin qui quitte la scène sous les applaudissements.

Les animateurs de la radio local animent l’entracte. La nuit tombe pendant le changement de plateau et  soudainement les lumières s’éteignent. Deux « X » rouges s’allument dans le fond de la scène, c’est le début de Superbus. On a hâte, le public aussi ! Jennifer Ayache la chanteuse du groupe, prononce les premiers mots de leur chanson « Lola » et le public reprend en cœur la suite des paroles. 15 ans après je me surprends à toujours connaitre les paroles par cœur. Ça en dit long sur la carrière du groupe et l’impact qu’il a eu dans l’industrie musicale française !

Superbus met le feu à Dole

Les tubes s’enchainent au fil de la soirée, entremêlés avec quelques morceaux de leur dernier EP « XX » sorti le 13 Mars 2020.

Le concert se termine et le public en redemande encore ! Superbus revient sur scène et termine avec leur célèbre titre « Butterfly », tout le public est ravi !

Après quelques minutes d’applaudissement, place au bouquet final avec un feu d’artifice à 180 degrés tout autour de la scène, elle-même restée allumé aux couleurs de Superbus.

Soirée parfaite pour les 20 000 personnes présentes ce soir-là !

Toutes les photos sont signées Anthony PAQUET pour YOUR MAGAZINE.


Anthony PAQUET

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 YOUR MAGAZINE

Thème par Anders Norén