Succès parisien pour Zed Yun Pavarotti

Mercredi 27 novembre, nous étions au concert de Zed Yun Pavarotti au Point Éphémère (Paris 10ème) à l’occasion de sa tournée, le French Cash Tour. Retour sur la soirée!

On connait tous ce court moment de latence, entre le moment où les lumières de la salle s’éteignent, et celui où la musique commence. Ce mercredi soir, le public du Point Éphémère s’est tu le temps d’un instant, le temps de comprendre que Zed arrivait sur scène.

Zed Yun Pavarotti fait parti de la scène émergente cloud rap française. Après une première mixtape sorti en 2018, c’est « French Cash« , sa seconde mixtape parut en 2019, qui le propulse dans les playlists du jeune public. En effet, son public est plutôt (voir très) jeune. Dès le début du concert la salle semble se scinder en deux : les adolescents devant, et les « autres » derrière. Mise à part ce léger désagrément, l’ambiance est plutôt agréable.

Après une première partie assez plaisante de Reÿn, le premier morceau débute, et Zed apparait sur scène avec Osha, son fidèle beatmaker. Confetti, Flamme, Adieu, les titres se succèdent. Les morceaux ne sont pas toujours très rythmés, on assiste même à deux morceaux en guitare voix. Cependant, l’énergie reste la même dans la salle qui s’est réchauffée au fur et à mesure du concert. On passe d’un tableau mauve à un autre vert. Les lumières changent, augmentent en intensité, diminuent. En résumé, une fois qu’on a mis de côté le public pas super agréable, on passe un bon moment. Les textes de l’artiste sont touchants, empreints d’une certaine mélancolie qui, que l’on soit friand ou pas de ce style, nous touchent forcément. Le tout, associé aux intrus d’Osha, nous a conquis!

Le French Cash Tour est bientôt fini, cependant, vous pouvez encore retrouver Zed en concert à Vénissieux (69) le 13 décembre et à Arles (13) le 14 décembre. De quoi finir l’année en beauté!

©crédits photos Margaux Theron Desnos

Margaux THERON DESNOS

Rédactrice et Directrice des Partenariats chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *