Madame Monsieur

📷 : FIFOU

Deux ans après leur premier album Vu d’ici, Madame Monsieur nous offre un nouveau projet plein de fraicheur. Avec Tandem, le couple dépasse les limites, explore les sphères et partage les expériences.

Tandem Madame Monsieur

La particularité de ce deuxième opus ? A notre surprise, il est entièrement constitué de duos et chansons originales, composées au gré des rencontres et au mépris des étiquettes. Ainsi, on y retrouve les voix de Hatik, Amir, Oxmo Puccino en passant par Barack Adama et Chilla. On découvre d’ailleurs cette dernière collaboration sous le titre de « Pas à moi ».

Pour notre plus grand bonheur, on retrouve aussi des duos que l’on avait déjà eu l’occasion d’écouter. « Comment ça va » feat Jok’air, « Comme un homme » feat Youssoupha, ou encore « Bandido » feat Kpoint & Greg Zlap. Beaucoup d’autres constituent cet album mais cette dernière, avec un flow particulier et un texte coup de poing, constitue notre coup de cœur ! On vous laisse écouter.

Vous l’aurez compris, c’est dans un désir de création commune que Madame Monsieur et leurs invités poussent la porte d’une autre dimension, avec l’amour des alliances musicales pour seule ambition.

Un pari fou allant du rap français à la variété, 100% réussi ! Tandem est un véritable kaléidoscope où convergent les influences modernes pour faire éclater une autre lumière. Qu’il s’agisse de l’écologie avec « C’est ma terre » en feat avec Boulevard des airs, la notoriété avec « Paparazzo » en feat avec Christophe Willem, ou bien les violences de nuit à l’encontre des filles sur le titre « Zéro » en feat avec Lord Esperanza ; Tandem nous fait voyager dans les thèmes, notre société, les beautés comme les problèmes que notre monde peut révéler.

Il s’agit d’un album de liberté où chacun se révèle au contact de l’autre. Tandem est un point de rendez-vous que l’on ne ratera pas et qu’on écoutera tout l’été. Et plus encore.


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *