Banderole Joyeux anniversaire

Enfermé.es à la maison, vous pensez que votre anniversaire est gâché. Loin de là, nous sommes partis pour vous à la recherche d’idées pour que ce jour reste, malgré tout, dans votre mémoire.

Une décoration artisanale

Avec un peu d’invention et quelques feuilles de papier, il est très facile d’obtenir un résultat sympa et festif.

Une banderole Joyeux Anniversaire

Fournitures : 9 feuilles de papier, crayons de couleur ou feutres, ciseaux, fil/ficelle/ruban, scotch/agrafes/colle.

Découpez vos feuilles de papier en deux, puis inscrire une lettre sur chacune d’elle. Coloriez-les, puis coloriez le fond. Attachez-les entre elles avec de la ficelle ou un ruban, puis fixez avec du scotch ou des agrafes. Vous obtiendrez une jolie banderole « Joyeux Anniversaire ».

On a testé pour vous, ça prend un peu de temps mais le résultat est vraiment chouette !

Une déco de table

Si vous avez de vieux gobelets et un peu de peinture, peignez les aux couleurs de votre banderole, cela créera une harmonie dans votre décoration. Si vous avez quelques agrafes, vous pouvez aussi fabriquer des formes sympas comme des boules ou des couronnes -à voir ici-. Nous les avons remplis de bonbons et de friandises. Plein de bonnes choses pour les gourmands !

Couronne de gobelets

Pas de nappe ? Aucun problème, prenez un plaid et installez le sur votre table, tout est bon pour changer l’atmosphère de votre chez vous.

Des petits +

Fouillez dans vos tiroirs, nous sommes certains que vous y retrouverez des restes tels que des ballons de baudruches, des bougies ou des chapeaux festifs. Un petit peu de recyclage ça ne fait pas de mal ! Si vous n’en avez pas, vous pourrez les fabriquer en formant un cône avec une feuille en papier et une simple ficelle.

Pour une petite touche personnelle : disposez des photos de la personne dont vous fêtez l’anniversaire, si vous n’en avez pas ou que vous ne pouvez pas en imprimer, dessinez ou décalquez la sur une feuille de papier.

Table anniversaire

Encore plus festif : coloriez des feuilles de papier puis découpez les en plusieurs formes pour créer des confettis. Nous sommes certains que vous aussi vous en retrouvez encore des années passées au quatre coins de votre maison… Pour cette raison, nous nous sommes abstenus !

Quoi faire de votre journée ?

Que vous soyez confiné seul, en amoureux ou en famille, beaucoup d’activités sont réalisables tout en restant chez soi.

Une séance photo

Choisissez un photographe puis sélectionnez différentes tenues. Mettez une musique fun et enchaînez les poses seul.e ou à plusieurs. Variez les accessoires pour varier les clichés. Que vous ayez un appareil photo pro, jetable ou un téléphone, tout est possible, le plus important c’est de s’amuser.

Un (faux) rendez-vous chez l’esthéticienne.

Manucure, pédicure, massage ou soin ? Vous occupez déjà deux heures de cette journée un peu particulière. Prendre soin des personnes qu’on aime est toujours agréable. Choisissez une playlist relaxante et mettez vous au boulot. Vous pourrez exécuter un massage complet d’une heure en terminant par un soin du visage. Puis procédez à une manucure/pédicure complète en passant par un bain de pieds.

Apéroweb.

Organisez un apéro entre ami.es ou en famille via les différents réseaux : Skype, Teams ou encore Messenger. Un agréable moment pleins d’émotions pour retrouver les gens que vous aimez ! Vous pouvez aussi organiser des jeux à distance comme un Ptit Bac ou un Loup Garou.

Restaurant maison.

Table Restaurant

A vos fourneaux ! Ce soir, c’est vous qui cuisinez pour votre proche. Installez le comme si vous aviez réservé dans un véritable restaurant, table déjà mise, vous aurez préalablement écrit le Menu sur une feuille (cartonnée ou papier). Faites ce qu’il aime et terminez par son dessert préféré (acheté en boulangerie en respectant les distances de sécurité ou fait par vos soins).

Repas Restaurant

Ciné-Maison.

Installez vous dans votre canapé et sélectionnez différents films.Vous pouvez les inscrire sur une feuille ou établir un véritable programme à travers des applications (Canva par exemple). Laissez votre proche choisir une séance comme s’il était au cinéma. Pendant ce moment faites place aux bonbons et au pop-corn ! Il.Elle n’aime pas le cinéma et préfère le théâtre ? Trouvez une alternative en jouant une pièce ou quelques sketchs. Si vous n’êtes pas comédien.nes dans l’âme ce n’est pas un soucis: c’est l’intention qui compte ! Vous pouvez aussi sélectionner différents spectacles/pièces disponibles sur certaines plateformes (Netflix ou sites de Centre Dramatique National).

Programme Cinéma

Voilà ! Vous avez toutes les clés en mains pour faire de ce jour un jour inoubliable. Restez souriant ! N’oubliez pas que rien ne vous empêche de (re)fêter ce jour une fois le confinement terminé.


Margaux Mouy

Rédactrice en chef des rubriques MUSIQUE, SOCIETE et LECTURE chez YOUR MAGAZINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *