TheLongoodBye

Crédit photo : Omer Even-Paz 

TheLongoodBye est un nouveau groupe de pop alternative venu tout droit d’Israël. Leur premier clip “Love was over” est sorti ce vendredi 8 mai et on a totalement accroché !

TheLongoodBye c’est l’histoire de Tomer Lavie dans un appartement quasiment vide lorsqu’il retourne à Berlin, sa ville natale. Tomer se retrouve alors avec un lit, un bureau et sa guitare. Il décide de s’y enfermer et de commencer à écrire de nouvelles musiques. Pendant une semaine, il ne quitte pas cet appartement et écrit des chansons qui deviendront son prochain EP. Durant ses pauses, il regarde des films en noir et blanc et découvre que son détective privé préféré est Philip Marlow, l’anti-héros du film The Long goodbye de Robert Altman. On comprend alors d’où lui est venu ce nom.

TheLongoodBye
Crédit photo : Tim Ho

Le single “Love was over” est issu de cet EP crée dans cet appartement. Avec cette ballade faisant penser aux années 50, TheLongoodBye nous fait ressentir cette nostalgie des années passées, avec une touche moderne. On ajoute des guitares dystopiques, la voix brisée d’un homme et ça y est ! TheLongoodBye nous a transporté hors du temps. Un lien se crée entre passé et présent fabricant un espace temporel autre auquel on adhère totalement. Maintenant, c’est à vous de découvrir !

Dans tous les cas, avec ce premier avant-goût, on a hâte de découvrir leur premier EP nommé Tomorrow never came qui sortira au cours de l’été !


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *