Les 400 coups, premier film de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud

Après la diffusion des films d’animation japonais Ghibli, Netflix se lance désormais dans la diffusion de films de patrimoine.

Suite à un accord avec MK2, une grande société de production, la plate-forme va se diversifier. En effet, le catalogue cinématographique ne contenait que peu de grands classiques. Cette décision marque un tournant pour le Géant américain.

François Truffaut à l’écran

Depuis ce vendredi, retrouvez une sélection de 12 films de François Truffaut. Parmi eux : les 400 coups et Baisers volés avec Jean-Pierre Léaud ou bien Le dernier métro, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. Et encore tant d’autres.

Mais pas que !

Bien évidemment la plate-forme n’a pas l’intention de s’arrêter là. Tout au long de l’année, une cinquantaine d’autres classiques, français comme étrangers, de grands cinéastes vous seront proposés. Outre François Truffaut, Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Steve McQueen et tant d’autres seront à l’affiche.

Alors ne manquez pas l’occasion de révisez vos classiques et à vos écrans !


Valentine Aubry

Je m’appelle Valentine, j’ai 19 ans et je suis étudiante en sciences du langage à Caen. Rédactrice en chef Cinéma/Théâtre chez YOUR MAGAZINE je suis passionnée par les arts, en particulier le théâtre et le cinéma mais aussi par la culture dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *