YUNG XAV

📸 Crédit photo : Liza Butryn

Vous ne savez plus quoi écouter ? Ne vous inquiétez pas, on continue sur notre lancée en vous laissant (re)découvrir YUNG XAV, un artiste, auteur, compositeur qui s’apprête à conquérir la France avec sa musique. Son premier EP Corps & Âme est sorti le 21 février en France et on ne se lasse pas de l’écouter !

L’artiste dévoile un univers poétique et orchestral. Faiseur de “R&B/RAP”, c’est avec un verbe à la fois souple, décalé et qui flirte candidement avec l’absurde que se déploient les jongleries vocales du petit bout d’homme à la voix océane. On se laisse totalement emporter dans sa musique et dans sa prose. YUNG XAV s’amuse de jeux de mots éclatés aux images littéraires tantôt absurdes, tantôt directes, mais toujours sensibles.

8 titres qui en impose et qui nous emporte loin, voire très loin. Comme il le dit si bien dans “Sans contact” : on sent son flow qui transporte. On s’imagine déjà danser tout l’été sous ses airs de musique sensuelle. Plusieurs featuring constitue cet EP, tous mieux amenés les uns que les autres. Koba Building, Smally King et MGT Real One apportent tous une touche personnelle aux différents titres. Mais nous avons tout de même un petit coup de cœur : “Encore”. On vous laisse découvrir !

Vue comme l’une des voix les plus suaves de la nouvelle génération en chanson sur le territoire Ardennais. Son charme fait effet de façon systématique, nous n’y avons pas échappé et vous n’y échapperez pas non plus !


Margaux Mouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *