Les types de pari sur les courses PMU

Les courses hippiques connaissent un franc succès depuis de nombreuses années. Il n’est donc pas surprenant que les parieurs soient à la recherche de techniques pour que leurs paris soient pertinents. Le PMU est clairement le plus ancien dans ce domaine, il a donc su se démarquer au fil des années.

Les paris simples avec les courses PMU

Que ce soit les débutants ou les experts, les paris simples sont prisés. Les risques sont relativement maîtrisés et la méthode reste classique. Vous devez donc miser sur le cheval susceptible de franchir la ligne d’arrivée.

En fonction de la cote et de votre mise, vous remportez la somme associée. Il s’agit du pari simple gagnant. Il existe aussi le pari placé. Vous envisagez la position de votre cheval à la fin de la course.

Il doit impérativement terminer dans les trois premiers pour que vous puissiez remporter la mise. Les gains auront tendance à être plus faibles que ceux proposés par le pari gagnant. Certains adeptes des courses hippiques choisissent la combinaison de ces deux paris.

Vous misez sur le cheval qui peut gagner et se positionner dans le Top 3. C’est un bon compromis afin de limiter les risques.

Le PMU est compatible avec les paris combinés

Les plus expérimentés peuvent se lancer dans ces paris très connus.

  • Le tiercé consiste à prédire les trois premiers chevaux qui arrivent dans le bon ordre.
  • Le quarté est pratiquement similaire sauf qu’il faut le Top 4 dans l’ordre.
  • Le quinté demande une très bonne analyse de la situation, vous devez prédire les 5 chevaux qui arriveront dans l’ordre.

Ce sont trois paris très intéressants avec les courses hippiques, mais la prise de risque est plus faible. Bien sûr, les gains sont plus élevés, d’où l’intérêt d’avoir une bonne connaissance de la forme des chevaux et de leurs performances.

Il existe aussi des paris spéciaux !

Après avoir utilisé un code promotionnel PMU pour les courses hippiques, vous pourrez choisir ces paris qui agrémentent votre expérience utilisateur.

  • Le 2 sur 4 vous propose de trouver les deux chevaux qui se positionneront dans le Top 4 sans prendre en compte l’ordre.
  • Le multi permet de parier sur plusieurs courses avec une seule mise. Lorsque les chevaux sélectionnés sont dans le Top 3, vous gagnez.
  • Le pick 5 est un peu plus complexe, vous devez connaître les 5 chevaux qui arriveront en premier dans n’importe quel ordre.

Attention aux cotes pour les courses hippiques

En parallèle des types de paris, les spécialistes s’intéressent aux cotes variables. Pour que les gains soient intéressants, il est important de bien maîtriser les cotes. Les gains ont tendance à dépendre des chevaux. Les moins favorisés offrent des gains un peu plus élevés.

Elles changeront en fonction des paris, mais également des chevaux. Finalement, l’engouement pour ces derniers peut être similaire aux footballeurs. Il y a des équidés très appréciés, cela exercera clairement une influence sur le calcul de la cote.

Multipliez les recherches par rapport aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ces informations sont indispensables pour gérer la bankroll et sélectionner les meilleurs paris.

4/5 - (27 votes)

Clara

Clara, une jeune femme passionnée et amoureuse inconditionnelle de la culture et de la musique. Elle affiche un intérêt indéniable pour tous les aspects de la culture, de ses diverses formes d'art visuels aux différents spectacles, en passant par le cinéma, la littérature, la danse, le théâtre et bien sûr, la musique. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences culturelles, toujours prête à découvrir de nouvelles formes d'art ou de nouveaux talents. Elle est d'ailleurs connue pour son goût raffiné et pour sa finesse d'appréciation artistique, étant capable de discerner les nuances subtiles des différentes formes et genres artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *