Selon Forbes, les 10 premières places du classement des célébrités les plus riches sont exclusivement occupées par la gent masculine, parmi lesquels figurent les grands patrons du monde de l’entrepreneuriat. Accroissant de plus en plus leurs fortunes, ces hommes semblent passer leurs temps plongés dans leurs affaires. Toutefois, comme tout individu, ils prennent des pauses pour se ressourcer et s’adonner à leurs divertissements favoris qui parfois peuvent même être assez insolites. C’est justement ce dont cet article parle.
Bill Gates
Avec sa fortune qui s’élève jusqu’à 114 milliards de dollars, le cofondateur de Microsoft est la cinquième personne la plus riche de la planète. Depuis son départ du conseil d’administration du groupe, Bill Gates a investi dans des dizaines d’entreprises, mais également, il se consacre grandement à la Fondation Gate qui œuvre sur plusieurs fronts (santé, écologie, agriculture, etc.).
Entre ses activités, l’homme d’affaires développe un grand intérêt pour le bridge. Contrairement aux milliardaires des films qui s’adonnent au jeu de blackjack ou de poker, Bill Gates préfère se détendre loin de l’effervescence des casinos avec une partie de cartes stratégique et complexe qui était populaire dans le passé. Sinon, il se peut qu’il soit en train de faire du trampoline.
Larry Ellison
Bien que son entreprise, Oracle, se place derrière le groupe Microsoft, Larry Elison se trouve en quatrième position dans le classement de Forbes, devançant ainsi Bill Gates. Passionné de voile depuis l’âge de 20 ans, il ne s’est réellement investi dans ce sport qu’en 1990. Après avoir acheté un voilier de 78 pieds — qu’il a surnommé Sayonara en raison de sa fascination pour l’art japonais qui fait également partie de ses centres d’intérêt — il a commencé à participer à des courses.
Plus tard, Larry Ellison concourt à la Coupe de l’America, une course de voiliers qui a lieu tous les trois ou quatre ans. En 2010, avec son équipage, ils ont remporté le titre de gagnant alors que le milliardaire était âgé de 65 ans. Après des millions de dollars dépensés dans cette passion et une deuxième victoire en 2013, il a lancé sa propre ligue de voile, dont la valeur a récemment été estimée à 200 millions de dollars.
Jeff Bezos
À la troisième place du classement se trouve Jeff Bezos : l’homme derrière Amazon et ses 143,3 milliards de dollars. Étant depuis tout petit fasciné par l’espace et les sciences-fictions, l’entrepreneur passait son temps à lire des livres sur le sujet, ce qui a fini par aboutir à la création de Blue Origin : une société spatiale dont le but est de développer de nouvelles technologies permettant d’abaisser le coût d’accès à l’espace.
D’ailleurs, Jeff Bezos a entrepris une fouille de trois semaines au large de la Floride, à trois miles sous la surface de l’océan, à la recherche des débris laissés par Apollo 11 lors de sa rentrée sur Terre en 1969. En 2021, il accomplit un autre rêve en montant à bord du vaisseau spatial New Shepard.
Elon Musk
Pour sa fortune nette de 200,2 milliards de dollars, le PDG de Tesla, de SpaceX et du réseau social Twitter qui répond désormais, au nom de « X » détient le titre du deuxième homme le plus riche du monde. Certifié rat de bibliothèque, Elon Musk aime passer son temps avec un bon livre. Il avoue même que la série de sciences-fiction « Le Guide du voyageur galactique » créée par Douglas Adams l’a grandement influencé pendant ses années de formation.
Autrement, l’homme d’affaires attribue également son intérêt dans la technologie à sa passion pour les jeux vidéos auxquels il s’adonne, à savoir : Deus Ex, Fallout ou encore BioShock.
Bernard Arnault
La première place du classement de Forbes est occupée par le Français Bernard Arnault, l’entrepreneur qui est à la tête du plus prestigieux groupe de produits de luxe : Louis Vuitton Moët Hennessy ou LVMH. Du haut de ses 74 ans, sa fortune est estimée jusqu’à 215,1 milliards de dollars. Mis à part les marques de grand renom, ce chef d’entreprise amasse des œuvres d’art telles que des peintures du célèbre Pablo Picasso, et possède même l’une des collections les plus précieuses du monde.
Pendant son temps libre, Bernard Arnault pratique le tennis, joue du piano ou bien réalise ses plus beaux clichés derrière l’objectif de son appareil photo.