Quelle pièce dans la maison pour son cocon personnel ?

Une pièce libre

Les jeunes habitants d’une maison ont leur cabane ou leur jardin secret, mais parfois, les adultes raffolent également de cette idée ! Une sorte de retour en enfance ? Point positif pour ceux qui souhaitent profiter de leur espace personnel pour s’adonner à leur passion, il est tout à fait possible d’agencer ou de meubler un lieu de la maison ou du domicile pour son “cocon” personnel.
Nous vous listons plusieurs idées qui pourraient finir par vous convaincre de sauter le pas si une pièce est non utilisée chez vous ou même, mal agencée. C’est parti.

Une salle de jeux

C’est peut-être le rêve absolu pour de nombreuses personnes qui apprécient toutes les formes de jeux, des classiques en jeux de société aux disciplines novatrices que l’on retrouve en ligne. Cela tombe bien, une salle de jeux peut s’implanter dans n’importe quel espace laissé libre ou être ajoutée au sein de pièces déjà existantes. Avec le système D, il peut être très simple de se créer un lieu de détente parfait pour jouer seul ou avec ses amis.
Ce besoin s’est récemment fait ressentir alors que les plateformes en tous genres ont bénéficié d’un attrait exceptionnel dans tous les sens du terme. Si une plateforme comme PokerStars reste la référence absolue du domaine du divertissement numérique et plus précisément du poker en ligne, beaucoup d’amateurs font aussi le choix d’allier les deux, à savoir un jeu en ligne sur une plateforme reconnue et les parties traditionnelles entre amis. Ainsi, créer votre propre espace avec une table de poker vous permettra d’accueillir vos amis pour des parties uniques, des soirées sympathiques, ou bien encore… Pour jouer seul sur votre ordinateur dans des conditions plus réelles !

Une mancave pour les amateurs de sport

Tout n’est pas bon à prendre lorsque l’on pense aux idées issues de l’autre côté de l’Atlantique, mais celle-ci est toujours une qui attire l’attention des amateurs de sport. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux ou sur Pinterest pour découvrir les nombreuses inspirations pour les fans d’une franchise ou d’un club de sport.

Ajoutez-y un billard, un bar aménagé et vous obtenez un lieu de rêve où passer du temps pour regarder les matches de votre équipe favorite ! Bien sûr, la question logistique est souvent le frein principal à cette pratique, mais parfois, un espace bien pensé peut suffire à satisfaire les propriétaires qui rêvent de ce genre de pièce.
À l’inverse, il arrive également que d’autres propriétaires privilégient l’espace en sous-sol pour d’autres occupations…

Une cave pour les passionnés

Pas besoin d’installer une télé géante ou des divertissements ludiques pour passer du bon temps dans sa cave vous diront certains épicuriens ! Lorsque l’on s’en tient au terme précis de cave, nul doute que les passionnés ont l’ouïe attentive et les papilles qui commencent à s’exciter.

Une idée simpliste

Au-delà même des choses à consommer avec modération, il est tout à fait possible de créer un endroit simpliste, élégant, mais surtout, confortable. Pour procéder à la dégustation, deux tabourets de bar et un vieux tonneau récupéré et restauré peuvent amplement faire l’affaire, mais surtout, offrir une nouvelle dimension à cet endroit. Toujours avec des émotions à la clé.

Un garage polyvalent

En guise de conclusion, pourquoi ne pas retenir le meilleur de chaque idée citée pour les regrouper à sa guise dans son garage ? Tout le monde n’a pas de cave ou l’espace suffisant pour totalement bouleverser les choses et installer un véritable salon de jeu dans son intérieur. Le garage peut alors devenir une idée séduisante avec un lieu de vie où accueillir ses amis le temps d’un match, avant de conclure avec une partie de poker ou une dégustation appréciée.

4/5 - (16 votes)

Clara

Clara, une jeune femme passionnée et amoureuse inconditionnelle de la culture et de la musique. Elle affiche un intérêt indéniable pour tous les aspects de la culture, de ses diverses formes d'art visuels aux différents spectacles, en passant par le cinéma, la littérature, la danse, le théâtre et bien sûr, la musique. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences culturelles, toujours prête à découvrir de nouvelles formes d'art ou de nouveaux talents. Elle est d'ailleurs connue pour son goût raffiné et pour sa finesse d'appréciation artistique, étant capable de discerner les nuances subtiles des différentes formes et genres artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *