Le monde du web est en effervescence. Une rumeur folle circule depuis plusieurs jours, la rentrée serait prévue pour le 18 septembre ! Oui, vous avez bien lu. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette information explosive ? Ensemble, plongeons dans ce mystère.
Pourquoi le 18 septembre fait parler de lui ?
Chaque année, la date de la rentrée est attendue avec impatience par certains, et redoutée par d’autres. Mais cette année, le 18 septembre prend une saveur toute particulière. Des murmures évoquent un changement majeur. Des changements qui pourraient révolutionner notre perception de la rentrée.
Alors, pourquoi cette date ? La réponse est simple : à cause de plusieurs vidéos virales affirmant que la rentrée est décalée le 18 septembre qui circulent sur Tiktok !
Face à une telle rumeur, les experts ne pouvaient rester silencieux. Nous avons donc interrogé certains d’entre eux pour avoir leur point de vue sur cette fameuse date du 18 septembre.
- Dr. Aline Terrien, spécialiste en psychologie scolaire : « Cette rumeur a un impact psychologique réel. Elle crée à la fois de l’excitation et de l’anxiété. C’est fascinant de voir comment une simple date peut provoquer de telles réactions. »
Les implications possibles de cette rumeur
Alors, si cette rumeur s’avère vraie, qu’est-ce que cela pourrait signifier pour nous ?
Concrètement, plus de vacances pour tous ! De nombreux élèves se sont vus ravis d’apprendre une telle nouvelle, mais cette information est bien évidemment fausse. Malheureusement pour eux, la rentrée scolaire sera bien ce lundi 4 septembre, dès la première heure !
Face à cette rumeur, le gouvernement a du agir et Olivier Véran, le porte parole du gouvernement a du prendre la parole sur Tiktok pour apporter un démenti sur cette information complètement fausse.
Le #Rentrée18septembre est associé à des centaines de publications sur Tiktok, ne vous faites pas avoir !