Les dinosaures ont fasciné les gens pendant des années. Ces créatures géantes ont habité notre planète il y a des millions d’années et ont laissé derrière eux de superbes fossiles. Dans cet article, on vous présente les 7 noms de dinosaures les plus célèbres et leurs caractéristiques uniques.
Tyrannosaurus Rex (T-Rex)
Le T-Rex était l’un des dinosaures les plus grands et les plus terrifiants qui ait jamais existé. Il mesurait environ 12 mètres de long et pesait environ 9 tonnes.
Le T-Rex était un carnivore qui chassait de grands animaux tels que les Tricératops et les Hadrosaures. Il était également connu pour ses bras courts et ses dents pointues.
Stegosaurus
Le Stegosaurus était un herbivore qui avait une rangée de grandes plaques osseuses sur son dos. Ces plaques servaient à la fois de défense et de régulation de la température corporelle. Le Stegosaurus avait également une queue qui se terminait par des pointes osseuses.
Velociraptor
Le Velociraptor était un petit dinosaure bipède qui mesurait environ 2 mètres de long. C’était un carnivore rapide et intelligent qui chassait en meute. Le Velociraptor était également connu pour ses griffes tranchantes sur ses pieds.
Triceratops
Le Triceratops était un herbivore géant avec une tête massive qui était ornée de trois cornes. Les deux cornes sur le dessus de sa tête mesuraient plus de 1 mètre de long.
Le Triceratops était également connu pour sa grande collerette osseuse autour de son cou.
Brachiosaurus
Le Brachiosaurus était l’un des plus grands dinosaures herbivores qui ait jamais existé. Il mesurait environ 23 mètres de long et pesait environ 80 tonnes.
Le Brachiosaurus avait un long cou qui lui permettait d’atteindre les feuilles des arbres les plus élevés.
Diplodocus
Le Diplodocus était un autre grand herbivore qui mesurait environ 27 mètres de long. Il avait un long cou et une longue queue, mais des pattes relativement courtes. Le Diplodocus était également connu pour ses os légers qui lui permettaient de réduire son poids corporel.
Ankylosaurus
L’Ankylosaurus était un dinosaure herbivore. Il avait un corps large et massif recouvert d’une armure osseuse qui le protégeait contre les prédateurs.
Il avait une queue épaisse et robuste avec une massue osseuse à l’extrémité, qui était utilisée pour se défendre contre les attaques.
Bien qu’il fût lent et maladroit, l’Ankylosaurus était un dinosaure robuste qui pouvait survivre dans des environnements hostiles. Les restes de cet énorme dinosaure ont été découverts en Amérique du Nord, en particulier dans les régions de l’Alberta et du Montana.