Fortnite est un jeu en ligne qui met en compétition des joueurs du monde entier. Afin d’optimiser leur expérience de jeu, les joueurs doivent être en mesure de suivre la qualité de leur connexion internet, notamment en affichant leur ping. Le ping est le temps de réponse entre l’ordinateur du joueur et le serveur de jeu.
Dans cet article, nous allons voir comment afficher les ping sur Fortnite, afin de s’assurer que la connexion internet est suffisamment rapide pour profiter pleinement du jeu.
Afficher son ping sur Fortnite, comment faire ?
C’est très simple ! Dans une partie (peu importe le mode de jeu), appuyez sur le bouton option (sur console) ou sur Echap (sur PC).
Allez dans le menu paramètre dans l’onglet jouabilité puis aller dans l’onglet ATH. Sur console, appuyez sur R2 sur console pour y accéder, sur PC, survolez directement avec votre souris.
Allez ensuite sur la ligne “Stats de debug réseau” et activez la (elle est désactivée par défaut).
Et voilà ! Une fois en jeu, le ping sur Fortnite s’affichera. L’info est en général affichée en haut de votre écran. Vous pourrez ainsi suivre vos pertes de paquets et le temps de réponse du serveur.
Qu’est-ce que le ping dans Fortnite ?
Dans Fortnite, le ping est la mesure du temps nécessaire pour que votre ordinateur envoie un paquet de données à un serveur et reçoive une réponse en retour. Le ping est généralement mesuré en millisecondes (ms).
Un ping bas signifie que la connexion entre votre ordinateur et le serveur est rapide et stable, tandis qu’un ping élevé peut entraîner des retards et des saccades dans le jeu.
Un ping inférieur à 50 ms est considéré comme excellent pour jouer à Fortnite, mais un ping supérieur à 100 ms peut entraîner des problèmes de connexion.
On vous recommande donc de jouer à Fortnite avec un ping aussi bas que possible pour une expérience de jeu optimale.
Comment diminuer les ping sur Fortnite ?
Si vous venez de changer de pseudo Fortnite, on imagine que vous souhaitez éviter d’avoir un ping élevé pour jouer. Voici quelques astuces pour diminuer votre ping et faire plein de Top 1 sur Fortnite !
- Utilisez une connexion Internet filaire plutôt qu’une connexion Wi-Fi. Les connexions filaires ont tendance à être plus stables et plus rapides.
- Évitez de télécharger ou de diffuser en continu du contenu pendant que vous jouez, car cela peut réduire la bande passante disponible pour le jeu et augmenter le ping.
- Assurez-vous que personne d’autre dans votre maison n’utilise Internet intensivement pendant que vous jouez, cela peut également réduire la bande passante disponible.
- Essayez de vous connecter aux serveurs Fortnite les plus proches de votre région pour réduire la distance entre votre ordinateur ou console et les serveurs de jeu.
- Fermez toutes les applications en arrière-plan qui utilisent Internet. Elles peuvent également réduire la bande passante disponible pour le jeu.
- Si vous êtes sur PC, mettez à jour vos pilotes de carte réseau pour vous assurer d’avoir les derniers pilotes et de bénéficier des meilleures performances possibles.